Rodage 125 KX |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Rodage 125 KX |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-February 10 Membre no 10384 ![]() |
Salut a tous,
petite question, comment vous roulé pendant votre rodage ?, mélange a combien de pour-cent?, est combien de temp? sur mon kx, j'ai le traitement niquasil neuf , piston segment est roulement de vilo merci beaucoup |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Actuellement les pièces sont usinées avec suffisament de précision pour que le rodage soit quasi obsolète.
3% j'avoue que c'est beaucoup, même si c'est ce que préconise mon manuel d'atelier. En même temps y'a plus de surface a lubrifier sur un 250. Par contre la chauffe statique ne sert a rien, je faisais ça au début mais un préparateur ma dit que laisser chauffer puis refroidir etait inutile. Le rodage sert a mettre les pièces correctement en place, et pour ça le moteur doit légèrement forcé. J'ai souvent entendu le raisonnement 15 minutes=1/4 de la poignée, 30 minutes=ouverture a moitié etc... Au bout d'une heure tu utilises tous les régimes mais attend encore une Demi heure/1heure avant de mettre gaz en grand. Enfin chacun fais comme il vaut, évites de trop faire forcer le moteur sur la première demi heure. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Actuellement les pièces sont usinées avec suffisament de précision pour que le rodage soit quasi obsolète. c'est vrai! mais c'est FAUX.... c'est vrai que les pièces sont de mieu en mieu usiné et c'est la raison pour laquelle on a réussi a réduire le temps du rodage! Sauf que la mise en chauffe est importante! c'est en chauffant que les pièces se mettent en place et meme si c'est minime, sa y est quand meme !! c'est comme si toi jte dis demain tu te sor ton pied du lit et tu fait 10km en sprintant.... bin la c'est pareil! il faut que les pièces se mettent en chauffe tranquillement, et qu'elle encaisse progressivement les contraintes, et dès qu'elle ont atteint le bon niveau ( = fin du rodage ) tu va pouvoir envoyer! 2 pleins suffisent! je mettrai 3% pour le 1er plein, 2.5 pour le 2e, et 2 pour le reste... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 02:21 |