moto nerveuse avant panne d'essence?, pourquoi ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
moto nerveuse avant panne d'essence?, pourquoi ? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut
tout a l'heure pour pas perdre mes bonnes habitudes je me suis fait une petite panne d'essence dans le sable et j'ai remarqué que sur les 200m précédent la moto était plus nerveuse ? Je me demande si e n'était pas au moment ou je n'était plus que sur la cuve du carbu et pourquoi cette sensation ? Mon filtre avait été nettoyé en début d'année, je ne l'ai pas recontrolé depuis mais bon... Un mécano pour une suggestion ? merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
non pas tout seul ! d'ailleur si tu peux m'expliquer le comment du pourquoi ca acélère le régime ... je voudrai bien comprendre ...
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
non pas tout seul ! d'ailleur si tu peux m'expliquer le comment du pourquoi ca acélère le régime ... je voudrai bien comprendre ... Et bien c'est simple, on sait qu'un moteur cafouille quand il a trop d'essence, il s'engorge et perd de la puissance, quand on appauvris on augmente le taux d'oxygène dans la chambre de combustion et le mélange air/essence s'enflame plus vite et aussi brule plus vite et est évacué plus vite (vu qu'il y en a moins) donc comme tout vas plus vite celà par la force des chose augmente la rotation de l'ensemble vilo bielle piston, puisque + d'explosions. C'est pour celà qu'un moteur bien réglé est à la limite quand on regarde la couleur de la bougie, si c'est vraiment trop pauvre ça casse car la chaleur étant vraiment très forte à cause du surplus d'oxygène qui brule dans la chambre, celà fait entrer le métal en fusion et soit perçage de piston, soit cramage de soupapes et tout ce que celà entraine, même des serrages de bielle sur le vilo. Bref c'est + complexe que ça, mais c'est pour te faire comprendre simplement et rapidement ![]() c'est comme le fait de mêttre le moins d'huile possible dans le % de mélange, ça marche mieux mais faire attention ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Le pro a parlé et vient d'expliquer d'une bien meilleur façon
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 07:09 |