Citation (fabmxsx @ 30 Jun 10 à 16:59 )

OK,c'est votre vision et votre droit, mais je pense qu'il y a aussi moyen de faire de bonne affaires chez nous en cherchant bien et de plus les produits sont homologué. Maintenant tout cela dépend des critères d'achat, si tu veux de dernier cris effectivement je crois que cela est plus compliqué de trouver des tarifs similaire. Pour mon info les produits que tu fais revenir des US, tu les fais venir par la poste ou par une société style UPS .
Pour ma part j'ai aussi fais des recherche pour de nouveaux équipement et j'ai trouvé du matériel neuf et pas trop cher sur un site internet Belge.
si un site, ou mieux un magasin francais propose des tarifs aussi attractif, j'irai en priorité ! Pour les homologations bah j'achète mes tenues d'occasion en france et mes protections en magasin en france de facon à les essayer avant (sauf taille unique comme le leatt que j'ai commandé sur le net en france).
Pour les frais de port à UPS ou à la Poste, l'argent va dans ces sociétés aussi pour payer des salaire... Si on peux nourrir plusieurs sociétés pour en avoir autant ou plus et payer moins, pourquoi s'en priver.
Pour ma parts je me suis contenté d'acheté aux US que des pièces d'origine yam pour lesquels, les prix sont exorbitant ici et pour qui je n'ai aucun scrupule car ce n'est pas les commandes de quelques milliers de francais là bas qui va faire fermer Yamaha motor france... ils trouveront toujours des pigeons à racketter. De plus si c'est pour gagner 10€ je ne vais pas risquer d'acheter aux US pour pas les comprendre en cas de litige !
A coté de ca, quand je vais dans un magasin pour avoir des conseils, et bien je lui achète toujours des bricoles surlesquels il se fait bien de la marge (huile, consommable...)
Si tu as des site francais ou européens avec des bonnes affaires n'hésites pas à partager !