Petite infos filetage bouchon de vidange |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Petite infos filetage bouchon de vidange |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Salut les amis !
Le week-end dernier j'ai fais ma vidange de boite tout seul, je pensais avoir bien fait, il est vrai c'était bien fait, sauf petite boulette j'ai oublié de changer le joint cuivre au niveau de la vis de vidange! Donc durant la semaine, mon père a vu que ça coulait par petite goute sur le sol (ce qui le rendit pas content car j'ai sali son béton ^^) Donc hier après midi, on re-vidange, pour remplacer le joint, et là oh moment de serré sur la fin, la vis tourne dans le vide et ne se bloque pas ! Pourtant le nouveau joint c'était bien écrasé! Alors on a nettoyé, vérifier la vis, elle est légèrement abimé ! Mais le filetage est lui aussi un peu vieillissant apparament (on a retrouvé de la limaille sur le filetage de la vis) Donc j'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà eu ce soucis, ou s'y connaisse, quel serait la meilleure méthode pour remédier à cela, étant donner que je vais déjà acheter un nouveau bouchon de vidange ! Mon père me dit qu'il va falloir sans doute déposer le moteur, et tarauder un diamètre au dessus, si le problème est toujours présent ! N'y aurait-il pas des méthodes plus facile et moins contraignante ? Amicalement Jérôme |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18-December 09 Lieu : Calvados Membre no 9982 ![]() |
perso je ne déposerai pas le moteur
un taraudage avec de la graisse dessus pour que la limaille colle dessus et le tour est joué maintenant ça reste un avis perso ![]() (il me semble bien que mon père a fait comme ça l'année dernière, et ça le fait bien, pas de soucis) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 09:04 |