Conseil achat moto cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Conseil achat moto cross |
![]()
Message
#1
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 2-July 10 Membre no 11126 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai beaucoup cherché sur internet pour m informer mais je n' ai pas vraiment trouvé ce que je voulais voila, j ai 21 ans et avec un ami on cherche a ce trouver une moto pour la campagne, c'est à dire terrain accidenté, crevasse, chemin, chemin difficile ect... Nous sommes des débutants dans l'univers de la moto donc on cherche à être renseigné pour ne pas acheter n'importe quoi, mais avant tout on a un budget assez serré entre 500 et 1000 euro donc on opterait plus pour une moto d'occasion d'une cylindré de 125cm3. Après de longue recherche j'ai pu voir 2 types de moteur les 2 temps et les 4 temps, on m'a conseillé le 2 temps, j'ai donc chercher ensuite entre une pur cross ou une enduro (si je me trompe pas la différence c'est qu'une est homologué route et l'autre non, mais perso j'ai la voiture donc pas d'utilité sur la route à par voir 1 Km sur la route pour rejoindre la forêt). Et j'ai trouvé pas loin de chez moi une Yamaha YZ 125 de 1991 en bonne état (de ce que j'y connais ^^ elle marche disons) pour un montant de 700 euro. je me demande si cette moto correspond à mon utilisation ainsi plusieurs questions me travail : - si je l'achète il n'y a pas de papier ? - j'ai vu que l'entretient d'une 2 temps était important (apres je fais pas de la compète donc un nétoyage fitre a air et karcher ne suffirait donc pas ? - j'ai vu aussi que le piston sur une cross s'abimé assez vite ? tout les combien le changer en fonction de mon utilisation? Après cette moto m'a interpelé car je m'y connait que très peu et son prix est assez attrayant, qu'en pensez vous de tout ça? En vous remerciant, Geoffrey (ps : désolé si mon post est mal placé) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut et bienvenue sur le forum.
Alors c'est vrai que ton budget est très limité. En général pour débuter c'est bien d'avoir 2000€. Pour le choix de la moto, une moto de cross n'est pas homologué, interdit de rouler sur des chemins, route etc... Uniquement sur terrain privé, mais la te faut payer le droit d'entrée, license et casm ( brevet de pilote). Donc pour ton utilisation il te faudrait un enduro, mais le prix est bien plus chers. Pour le moteur prends un 2t, moins couteux en casse. En général on dit un piston toutes les 25heures (150€) huile de boite toute les 8h, filtre a air propre et graissé a chaque sortie. Ça, ça va quand tu roules souvent, je vais me faire incendier par les autres membres mais bon. Il y a 6 ans, donc a 14 ans j'ai débuté avec un yz de 91, j'allais rouler dans les chemins en dessous de chez moi. Et je n'est fait aucun entretien. Si ce n'est l'huile de boite une fois par ans, le piston devait avoir 300h, quand je rentrais du collège je mettais le casque et je partait rouler, jamais de temps de chauffe, et aujourd'hui elle tourne encore. Donc soit j'ai eu beaucoup de chance, soit c'est trés solide. Je te conseille d'y faire plus attention que moi quand même. Mais bon pour te prouver que c'est robuste. Je rassure tout le monde quand avec mon Ktm puis actuellement avec le cr l'entretien est irréprochable. Je suis persuadé que sans entretien rigoureux ça serait pannes sur pannes. Pour la vente, pas de papier vu que c'est pas homologué. En general je fais quand même un papier avec écrit. M. X déclare avoir vendu en l'état un 125 yz de 1991 a M.Y contre 700€ en cheque. Moto non homologuée interdite sur la voie publique de numéro moteur......... Et numéro de cadre..... Puis les deux personnes signes, tu fais un autre papier avec M. Y déclare avoir acheté et voilà. Juridiquement ça constitue un contrat de vente. Ça permet surtout de justifier le fait que la moto est achetée est non volé si un jour les flics viennent chez toi. Et le terme "en l'état " signifie que si le moteur casse deux secondes après l'achat tu ne peux rien reprocher au vendeur. Penses Aussi aux protecs, casque, masque, gants et bottes en priorité |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 22:37 |