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Conseil achat moto cross
hunker
posté 2 Jul 10 à 01:25
Message #1


Newbie
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Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 2-July 10
Membre no 11126



Bonjour à tous,
J'ai beaucoup cherché sur internet pour m informer mais je n' ai pas vraiment trouvé ce que je voulais voila, j ai 21 ans et avec un ami on cherche a ce trouver une moto pour la campagne, c'est à dire terrain accidenté, crevasse, chemin, chemin difficile ect...

Nous sommes des débutants dans l'univers de la moto donc on cherche à être renseigné pour ne pas acheter n'importe quoi, mais avant tout on a un budget assez serré entre 500 et 1000 euro donc on opterait plus pour une moto d'occasion d'une cylindré de 125cm3.

Après de longue recherche j'ai pu voir 2 types de moteur les 2 temps et les 4 temps, on m'a conseillé le 2 temps, j'ai donc chercher ensuite entre une pur cross ou une enduro (si je me trompe pas la différence c'est qu'une est homologué route et l'autre non, mais perso j'ai la voiture donc pas d'utilité sur la route à par voir 1 Km sur la route pour rejoindre la forêt).
Et j'ai trouvé pas loin de chez moi une Yamaha YZ 125 de 1991 en bonne état (de ce que j'y connais ^^ elle marche disons) pour un montant de 700 euro.

je me demande si cette moto correspond à mon utilisation ainsi plusieurs questions me travail :
- si je l'achète il n'y a pas de papier ?
- j'ai vu que l'entretient d'une 2 temps était important (apres je fais pas de la compète donc un nétoyage fitre a air et karcher ne suffirait donc pas ?
- j'ai vu aussi que le piston sur une cross s'abimé assez vite ? tout les combien le changer en fonction de mon utilisation?

Après cette moto m'a interpelé car je m'y connait que très peu et son prix est assez attrayant, qu'en pensez vous de tout ça?

En vous remerciant, Geoffrey (ps : désolé si mon post est mal placé)
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Réponse(s)
Ben freerider
posté 2 Jul 10 à 13:24
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Si Si je t'assure.
Un contrat c'est pas uniquement reconnu par un huissier ou autre.
Quand tu commandes un café au resto c'est aussi un contrat.
Pour le papier c'est un contrat a engagement synallagmatique.
C'est a dire qu'il joint les deux parties.
Vendeur et acheteur.
L'acheteur ne peut pas ce retourner contre le vendeur puisque en signant (acte sous seing privée) il prend connaissance des clauses.
Ya plusieurs catégories de contrat je ne sais pas dans laquelle rentre celui ci, mais ça reste une preuve considèrée comme parfaite devant un tribunal.
Après c'est au juge de trancher.




Pour en revenir au sujet.
Personellement le filtre c'est l'entretien le plus chian.
Je le nettoie pas avec l'escence car la mousse apprécie pas donc nettoyage a l'eau et c'est très chiant.
Enssuite faut le graisser avec une huile hyper grasse. Et ça c'est encore plus chiant.
Donc je pense que le filtre du mec a pas du voir souvent la couleur de l'eau.
Quand il dit qu'il le lave est ce qu'il pense a le graisser ensuite ?

En achetant une moto qui a 20 ans pense que tu aura forcément des réparations a un moment ou a un autre. Surtout au niveau des joints qui ce déchirent et des roulements.


N'oublies pas ce que je t'ai dit.
C'est interdit de rouler en forêt ou sur les chemins avec un cross.
Tu peux Rouler dans un champ puisque c'est un terrain privée.
A condition qu'il t'appartiennent ou que tu es l'accord du propriot.
A la limIte regardes le dt.
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