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Reparation moteur YZ 250 Aide!
Cross-rider76
posté 2 Jul 10 à 20:08
Message #1


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Bonjour j'ai commander des pieces pour mon 250 YZ DE 1994, il sagit
-KIT BIELLE =109 €
-ROULEMENTS VILEBREQUIN =30 €
-JOINT SPY VILEBREQUIN =14 €
-JOINT SPY SELECTEUR =9 €
-JOINT MOTEUR COMPLET =36.90 €
-REEMBIELLAGE DE MA BIELLE SUR LE VIlo =60€

Ce qui fait en tout 258,90€ de pieces, et il m'a demander 3h pour la main d'oeuvre 40€/h = 120€

Toute la reparation main d'oeuvre + pieces =378€ sachant qu'il s'occupe que du bas moteur le haut moteur c'est moi qui s'en charge, j'le fait dans un garage a Rouen
Vous trouvez ca comment chere, ca peu aller ?Lachez vous, car c'est la premiere fois que je fait es reparations dessu je l'ai depuis 8 mois,
J'aimerai savoir aussi comme mon piston et segment on a peine 25h est ce que je devrai changer mon piston et segments aussi ?
Merci de vos reponses

Je recherche aussi un reservoir + kit plastique pour 250 YZ DE 1996 a 2001 merci

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Réponse(s)
gaetancop
posté 2 Jul 10 à 23:45
Message #2


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un piston ca peux se monter seul pour un débutant après quelques lectures de tutos pour croiser les donner et poser les eventuels questions qui peuvent troubler...

Il doit bien y avoir ici quelqu'un qui a des liens sur le sujet à te partager.

Pour remonter le moteur dans le cadre, le plus facile est de le monter sans le haut moteur pour un soucis de place car tu certaines moto ca peux poser probleme. C'est juste un peu moins pratique de remonter le cylindre dans le cadre plutot que sur l'établi mais là ca deviens vraiment du chipotage !

Par contre, il faut absolument que ton cadre ( et ce qui est dessus) soit bien propre, sans poussiere quand tu va remonter uniquement le bas moteur ! OK tu va mettre des chiffon pour le protéger mais il faut apprendre à travailler proprement dés le début ! Un grain de sable au mauvais endroit et bing un moteur ...
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Cross-rider76
posté 3 Jul 10 à 00:02
Message #3


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Citation (gaetancop @ 3 Jul 10 à 00:45 ) *
un piston ca peux se monter seul pour un débutant après quelques lectures de tutos pour croiser les donner et poser les eventuels questions qui peuvent troubler...

Il doit bien y avoir ici quelqu'un qui a des liens sur le sujet à te partager.

Pour remonter le moteur dans le cadre, le plus facile est de le monter sans le haut moteur pour un soucis de place car tu certaines moto ca peux poser probleme. C'est juste un peu moins pratique de remonter le cylindre dans le cadre plutot que sur l'établi mais là ca deviens vraiment du chipotage !

Par contre, il faut absolument que ton cadre ( et ce qui est dessus) soit bien propre, sans poussiere quand tu va remonter uniquement le bas moteur ! OK tu va mettre des chiffon pour le protéger mais il faut apprendre à travailler proprement dés le début ! Un grain de sable au mauvais endroit et bing un moteur ...

oui ok mais ce que j'ai pas compris c'est que quand j'ai enlever mon moteur du cadre je l'ai fait seul, en dessous du moteur il y avai de la terre avec de la boue sec, et de l'huile a gogo, et pourquoi tu dit le moteur bing sa fai quoi ? le moteur il est pas nu il y a des carte sa ser a cca non ? je veu que tu m'explique sur ce sujet la stp car la j'ai un peu peur, c'est plus dur de mettre un moteur sur un cadre ou de l'enlever ?
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