bonjour à tous ! je vois que le sujet est toujours aussi chaud

. Je me suis occupé de l'ufolep côte d'or pendant presque 10 ans et les problêmes sont toujours les mêmes. Il est vrais que parfois les commissaires "merde" un peu mais que voulez vous , ils sont de moins en moins . Donc il faut faire avec sinon pas de courses. Je pense qu'un petit breefing par le directeur de course en insistant bien sur le travail à éffectuer serait peut être mieux . C'est plus souvent fait par des présidents...mais bon! ce sont des bénévoles et je le répète , sans eux ===pas de course!!!! la difference entre la ffm et l'ufolep c'est que nous sommes une fédé basée sur le bénévolat et non sur des gens , comme la ffm, qui sont rénuméré à chaque course et surtout qui ont un diplôme officiel .Je ne pense pas que ce soit la solution mais ne faudra t-il, pas passé un jour par là ????? Nous avoins demandé à ce que les commissaires de piste passent obligatoirement un petit examen pour devenir commissaire de piste mais personnellement je trouve débile de passer je ne sais pas combien d'heures sur un terrain pour apprendre les rudiment du "bâton" ou le positionnement sur le bord de la piste. Moralité , formation beaucoup trop longue et ....personne

Il aurait suffit de désigner une personne qui aurait pu décerner ce "diplôme" sur le terrain et non faire venir à l'autre bout de la région des personnes pour finalement1 heure de préparation. Ceci n'engage que moi bien sur.
Sur ce bonne continuation dans les differents championnats et à bientôt sur les terrains.
alain cartaux