Reparation moteur YZ 250 Aide! |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 25-March 10 Membre no 10564 ![]() |
Bonjour j'ai commander des pieces pour mon 250 YZ DE 1994, il sagit
-KIT BIELLE =109 € -ROULEMENTS VILEBREQUIN =30 € -JOINT SPY VILEBREQUIN =14 € -JOINT SPY SELECTEUR =9 € -JOINT MOTEUR COMPLET =36.90 € -REEMBIELLAGE DE MA BIELLE SUR LE VIlo =60€ Ce qui fait en tout 258,90€ de pieces, et il m'a demander 3h pour la main d'oeuvre 40€/h = 120€ Toute la reparation main d'oeuvre + pieces =378€ sachant qu'il s'occupe que du bas moteur le haut moteur c'est moi qui s'en charge, j'le fait dans un garage a Rouen Vous trouvez ca comment chere, ca peu aller ?Lachez vous, car c'est la premiere fois que je fait es reparations dessu je l'ai depuis 8 mois, J'aimerai savoir aussi comme mon piston et segment on a peine 25h est ce que je devrai changer mon piston et segments aussi ? Merci de vos reponses Je recherche aussi un reservoir + kit plastique pour 250 YZ DE 1996 a 2001 merci |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
un piston ca peux se monter seul pour un débutant après quelques lectures de tutos pour croiser les donner et poser les eventuels questions qui peuvent troubler...
Il doit bien y avoir ici quelqu'un qui a des liens sur le sujet à te partager. Pour remonter le moteur dans le cadre, le plus facile est de le monter sans le haut moteur pour un soucis de place car tu certaines moto ca peux poser probleme. C'est juste un peu moins pratique de remonter le cylindre dans le cadre plutot que sur l'établi mais là ca deviens vraiment du chipotage ! Par contre, il faut absolument que ton cadre ( et ce qui est dessus) soit bien propre, sans poussiere quand tu va remonter uniquement le bas moteur ! OK tu va mettre des chiffon pour le protéger mais il faut apprendre à travailler proprement dés le début ! Un grain de sable au mauvais endroit et bing un moteur ... |
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#3
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un piston ca peux se monter seul pour un débutant après quelques lectures de tutos pour croiser les donner et poser les eventuels questions qui peuvent troubler... Il doit bien y avoir ici quelqu'un qui a des liens sur le sujet à te partager. Pour remonter le moteur dans le cadre, le plus facile est de le monter sans le haut moteur pour un soucis de place car tu certaines moto ca peux poser probleme. C'est juste un peu moins pratique de remonter le cylindre dans le cadre plutot que sur l'établi mais là ca deviens vraiment du chipotage ! Par contre, il faut absolument que ton cadre ( et ce qui est dessus) soit bien propre, sans poussiere quand tu va remonter uniquement le bas moteur ! OK tu va mettre des chiffon pour le protéger mais il faut apprendre à travailler proprement dés le début ! Un grain de sable au mauvais endroit et bing un moteur ... oui ok mais ce que j'ai pas compris c'est que quand j'ai enlever mon moteur du cadre je l'ai fait seul, en dessous du moteur il y avai de la terre avec de la boue sec, et de l'huile a gogo, et pourquoi tu dit le moteur bing sa fai quoi ? le moteur il est pas nu il y a des carte sa ser a cca non ? je veu que tu m'explique sur ce sujet la stp car la j'ai un peu peur, c'est plus dur de mettre un moteur sur un cadre ou de l'enlever ? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
un piston ca peux se monter seul pour un débutant après quelques lectures de tutos pour croiser les donner et poser les eventuels questions qui peuvent troubler... Il doit bien y avoir ici quelqu'un qui a des liens sur le sujet à te partager. Pour remonter le moteur dans le cadre, le plus facile est de le monter sans le haut moteur pour un soucis de place car tu certaines moto ca peux poser probleme. C'est juste un peu moins pratique de remonter le cylindre dans le cadre plutot que sur l'établi mais là ca deviens vraiment du chipotage ! Par contre, il faut absolument que ton cadre ( et ce qui est dessus) soit bien propre, sans poussiere quand tu va remonter uniquement le bas moteur ! OK tu va mettre des chiffon pour le protéger mais il faut apprendre à travailler proprement dés le début ! Un grain de sable au mauvais endroit et bing un moteur ... oui ok mais ce que j'ai pas compris c'est que quand j'ai enlever mon moteur du cadre je l'ai fait seul, en dessous du moteur il y avai de la terre avec de la boue sec, et de l'huile a gogo, et pourquoi tu dit le moteur bing sa fai quoi ? le moteur il est pas nu il y a des carte sa ser a cca non ? je veu que tu m'explique sur ce sujet la stp car la j'ai un peu peur, c'est plus dur de mettre un moteur sur un cadre ou de l'enlever ? Quand ton moteur est monté et que tu roule, il peux etre plein de crasse autour c'est pas génant... Maintenant je t'explique ma facon de travailler : Avant de démonter le moteur (ou meme le carbu du moteur) je passe un gros coup de karcher PARTOUT : -pour le bonheur de travailler sur du propre (je peu comprendre que tu t'en fiche..) -pour eviter que de la terre ou poussiere (pire du sable) ne tombe là ou il faut pas lors du démontage -pour passer beaucoup moins de temps lors du nettoyage des pièces après démontage Tu me dira peux etre que c'est pas génant vu que tout a été démonté et nettoyer, jusque là je suis d'accord mais ce serai dommage lors du remontage de laisser tomber de la terre (en bougeant ton cadre, en secouant un cable électrique, une cosse, une durite... qui se trouve au dessus) là où il faut pas ou sur les chiffons qui protègeront le villo et que tu les enlèves maladroitement. Sinon quand tu démonte partièlement un moteur (en laissant le bas moteur dans le cadre) les endroits primordiaux à protéger par une grosse boule de chiffon sont : l'entrée du carbu, le puit de la bougie, l'échappement, l'embase du cylindre et biensur la boite à air avec un cahe prévu à cet effet! La mauvaise poussière ou grain de sable qui rentre dans ton moteur peux te faire une belle grosse rayure dans ton cylindre et tout ce qui s'en suit ! Pour le bien de ton moteur, apprends à bosser le plus proprement possible (quite à perdre pas mal d'heur au début et à te prendre pour un chirurgien lol) |
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#5
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un piston ca peux se monter seul pour un débutant après quelques lectures de tutos pour croiser les donner et poser les eventuels questions qui peuvent troubler... Il doit bien y avoir ici quelqu'un qui a des liens sur le sujet à te partager. Pour remonter le moteur dans le cadre, le plus facile est de le monter sans le haut moteur pour un soucis de place car tu certaines moto ca peux poser probleme. C'est juste un peu moins pratique de remonter le cylindre dans le cadre plutot que sur l'établi mais là ca deviens vraiment du chipotage ! Par contre, il faut absolument que ton cadre ( et ce qui est dessus) soit bien propre, sans poussiere quand tu va remonter uniquement le bas moteur ! OK tu va mettre des chiffon pour le protéger mais il faut apprendre à travailler proprement dés le début ! Un grain de sable au mauvais endroit et bing un moteur ... oui ok mais ce que j'ai pas compris c'est que quand j'ai enlever mon moteur du cadre je l'ai fait seul, en dessous du moteur il y avai de la terre avec de la boue sec, et de l'huile a gogo, et pourquoi tu dit le moteur bing sa fai quoi ? le moteur il est pas nu il y a des carte sa ser a cca non ? je veu que tu m'explique sur ce sujet la stp car la j'ai un peu peur, c'est plus dur de mettre un moteur sur un cadre ou de l'enlever ? Quand ton moteur est monté et que tu roule, il peux etre plein de crasse autour c'est pas génant... Maintenant je t'explique ma facon de travailler : Avant de démonter le moteur (ou meme le carbu du moteur) je passe un gros coup de karcher PARTOUT : -pour le bonheur de travailler sur du propre (je peu comprendre que tu t'en fiche..) -pour eviter que de la terre ou poussiere (pire du sable) ne tombe là ou il faut pas lors du démontage -pour passer beaucoup moins de temps lors du nettoyage des pièces après démontage Tu me dira peux etre que c'est pas génant vu que tout a été démonté et nettoyer, jusque là je suis d'accord mais ce serai dommage lors du remontage de laisser tomber de la terre (en bougeant ton cadre, en secouant un cable électrique, une cosse, une durite... qui se trouve au dessus) là où il faut pas ou sur les chiffons qui protègeront le villo et que tu les enlèves maladroitement. Sinon quand tu démonte partièlement un moteur (en laissant le bas moteur dans le cadre) les endroits primordiaux à protéger par une grosse boule de chiffon sont : l'entrée du carbu, le puit de la bougie, l'échappement, l'embase du cylindre et biensur la boite à air avec un cahe prévu à cet effet! La mauvaise poussière ou grain de sable qui rentre dans ton moteur peux te faire une belle grosse rayure dans ton cylindre et tout ce qui s'en suit ! Pour le bien de ton moteur, apprends à bosser le plus proprement possible (quite à perdre pas mal d'heur au début et à te prendre pour un chirurgien lol) entierement d'acord avec toi mec, non mais tkt mon cadre est super propre, y'a plus aucune trace, j'ai mal compris c'est dur a monter les clips sur le piston ? il faut juste un pince non? |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Dure non, mais si tu n'as aucune expérience, demande conseil.
Mais si tu sais enfiler un clips et bien le mettre dans la gorge, monter un piston est très simple. (dans le bon sens aussi, avec le flèche) |
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