mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

le mal aux avant-bras ne viens pas de la puissance de nos machines..., prouvé par moi meme!! ^^
yann83120
posté 29 Jun 10 à 16:34
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 502
Inscrit : 21-November 09
Membre no 9820



Salut a tous!

petite expérience fait hier... après un tour de circuit de cross abandoné en ford fiesta ( ça saut bien....) j'ai fait un nouveau défis en mobylette 103....

la seule chose que j'ai pu prouver, c'est que j'ai jamais eu aussi mal aux avant bras de ma vie, en faisant 2 sauts... tout simplement parceque la 103 n'as pas de suspension avant... c'est rigide!

Alors vous vous imaginez bien un mec sur une mob sans supension a donf sur un circuit pourri... tu la vu MAXX toi le terrain au plan...
bientot la video... ^^

Donc pour vous dire que la puissance ne fait rien aux mal de bras... mais en gros c'est les suspensions et la position des commandes...

certes la puissance doit jouer un peu aussi, mais pas tant que ça!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Don Diego de la ...
posté 6 Jul 10 à 16:27
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 6-July 10
Membre no 11148



Tout le monde a raison! Y a tout qui joue.... la position et surtout les vibrations. Et puis ça dépend comment tu équilibres la force que t'applique sur la machine. La réponse aux vibrations c'est la tension musculaire pour stabiliser, donc au plus tu trembles au plus tu fatigues, logique... après les sauts ya aussi les impact. N'oubliez pas que ce qui tues quand tu fais une chute en hauteur, c'est la secousse de l'atterrissage, pas le choc en lui même... donc appliques ça à tes bras et tu comprends...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 03:31