Après avoir pas mal roulé ... la boite déconne pour de bon , impossible de monter jusqu'en 3eme sans tout bloquer... le sélecteur prend ses aises.. un débattement jamais vu jusqu'à lors ...
Donc cette fois , il n y a pas le choix faut démonter le moulin.
aller , vidange du carter d'huile , j attaque l embrayage, un coup de clé à choc et la cloche s envole , je retire l axe du sélecteur... et ...surprise !!! le cliquet sur sélecteur est grippé !!!

regardez bien , le petit téton est resté coincé dans sa glissière ! voila la cause ! . J en ai de rechange , je remonte , direction le circuit , je refais les niveaux , et en route , impeccable, nouvelle jeunesse pour la boite.
Au passage , j ai commandé des pièces de boite au États Unis , boite presque complete , je n ia pas pris les 2 arbres de boites , j avais le barillets et toutes les petites pièces qui vont autour , les fourchettes , axe de sélecteur , axe de buté d embrayage et j en passe ... , le tout pour 70 € port compris , les pièces sont arrivées en 5 jours ouvrés... Si vous voulez plus d'infos , n'hésitez pas a demander.