accelérateur bloqué |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
accelérateur bloqué |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
avez vous déjà rencontré ce "phénomène"?
Parce qu'il met arrivée cela hier, poignée de gaz bloqué à fond de 3 ![]() Une explication d'aprés vous? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
La même chose m'est arrivé sur un KX250 neuf (3 heures)
cela ne se produisait que dans certaine conditions de roulage, à l'arrêt, tout onctionnait normalenet sans aucun signe de blocage ou de point dur sur la poignée, le cable ou le boisseau. Ce n'est qu'à la deuxième alerte, aprés avoir détruit l'arrière de la moto, un pied, un genoux et un coude (Gaetancop s'en souvient!) que je suis allé voir Kawa. le pb était le traitement de surface du boisseau qui n'était pas correct et qui faisait qu'il se coinçait sous la pression du flux d'air au travers du carbu (il ne se coinçait que moteur dans les tours) Lors de mes recherches, j'ai trouvé d'autres témoignages qe personnes à qui s'est arrivé avec des boisseaux usés (ça coulisse bien à la main, mais ça coince avec la pression des gaz) Mes recommendations - vérifie bien l'état des surfaces de frottement entre boisseau et cabu, ce doit être nickel, sans rayures et jeu excessif - ne reprend ta moto que quand tu es sûr d'avoir réglé le pb, c'est extrêmenet dangereux |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
La même chose m'est arrivé sur un KX250 neuf (3 heures) cela ne se produisait que dans certaine conditions de roulage, à l'arrêt, tout onctionnait normalenet sans aucun signe de blocage ou de point dur sur la poignée, le cable ou le boisseau. Ce n'est qu'à la deuxième alerte, aprés avoir détruit l'arrière de la moto, un pied, un genoux et un coude (Gaetancop s'en souvient!) que je suis allé voir Kawa. le pb était le traitement de surface du boisseau qui n'était pas correct et qui faisait qu'il se coinçait sous la pression du flux d'air au travers du carbu (il ne se coinçait que moteur dans les tours) Lors de mes recherches, j'ai trouvé d'autres témoignages qe personnes à qui s'est arrivé avec des boisseaux usés (ça coulisse bien à la main, mais ça coince avec la pression des gaz) Mes recommendations - vérifie bien l'état des surfaces de frottement entre boisseau et cabu, ce doit être nickel, sans rayures et jeu excessif - ne reprend ta moto que quand tu es sûr d'avoir réglé le pb, c'est extrêmenet dangereux j'avais jamais entendu ca ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 10:05 |