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accelérateur bloqué
ganesha63
posté 11 Jul 10 à 10:09
Message #1


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avez vous déjà rencontré ce "phénomène"?

Parce qu'il met arrivée cela hier, poignée de gaz bloqué à fond de 3 xthumbup.gif , résultat une bonne boite et des croutes partout, heureusement j'ai pu me couché rapidement sans me faire trop mal mais j'ai pas trop compris ce qui c'est passé

Une explication d'aprés vous?
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Gasgaston
posté 14 Jul 10 à 09:41
Message #2


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La même chose m'est arrivé sur un KX250 neuf (3 heures)
cela ne se produisait que dans certaine conditions de roulage, à l'arrêt, tout onctionnait normalenet sans aucun signe de blocage ou de point dur sur la poignée, le cable ou le boisseau.
Ce n'est qu'à la deuxième alerte, aprés avoir détruit l'arrière de la moto, un pied, un genoux et un coude (Gaetancop s'en souvient!) que je suis allé voir Kawa.
le pb était le traitement de surface du boisseau qui n'était pas correct et qui faisait qu'il se coinçait sous la pression du flux d'air au travers du carbu (il ne se coinçait que moteur dans les tours)
Lors de mes recherches, j'ai trouvé d'autres témoignages qe personnes à qui s'est arrivé avec des boisseaux usés (ça coulisse bien à la main, mais ça coince avec la pression des gaz)

Mes recommendations
- vérifie bien l'état des surfaces de frottement entre boisseau et cabu, ce doit être nickel, sans rayures et jeu excessif
- ne reprend ta moto que quand tu es sûr d'avoir réglé le pb, c'est extrêmenet dangereux
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ganesha63
posté 14 Jul 10 à 10:15
Message #3


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Citation (Gasgaston @ 14 Jul 10 à 10:41 ) *
La même chose m'est arrivé sur un KX250 neuf (3 heures)
cela ne se produisait que dans certaine conditions de roulage, à l'arrêt, tout onctionnait normalenet sans aucun signe de blocage ou de point dur sur la poignée, le cable ou le boisseau.
Ce n'est qu'à la deuxième alerte, aprés avoir détruit l'arrière de la moto, un pied, un genoux et un coude (Gaetancop s'en souvient!) que je suis allé voir Kawa.
le pb était le traitement de surface du boisseau qui n'était pas correct et qui faisait qu'il se coinçait sous la pression du flux d'air au travers du carbu (il ne se coinçait que moteur dans les tours)
Lors de mes recherches, j'ai trouvé d'autres témoignages qe personnes à qui s'est arrivé avec des boisseaux usés (ça coulisse bien à la main, mais ça coince avec la pression des gaz)

Mes recommendations
- vérifie bien l'état des surfaces de frottement entre boisseau et cabu, ce doit être nickel, sans rayures et jeu excessif
- ne reprend ta moto que quand tu es sûr d'avoir réglé le pb, c'est extrêmenet dangereux


j'avais jamais entendu ca unsure.gif mais je vais y jeter un oeil parce que dans le doute...
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