Petite question |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Petite question |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 31-March 10 Lieu : Gouville sur Mer Membre no 10608 ![]() |
Bonjour je m'appelle Charly j'ai 12 ans et je debute avec un 85 rm. J'ai quelques question a vous poser :
Faut-il relacher sa poignée quand on passe son rapport ? Faut-il compter les rapports qu'on a passer et les rétrograder au virage d'après ou y a t-il une autre méthode que de les compter ? Faut -il tout retrograder dans un virage précedant un saut ? Merci d'avance ! ![]() Charly |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
bienvenu sur le forum,
Quand tu passes un rapport il faut couper la poigné de gaz, débrayer, passer ton rapport, embrayer et réaccélérer. Certains ne débrayent pas (c'est pas bon pour la boite) mais ils faut absolument couper les gaz ! si tu débute, ne t'occupes pas de compter les rapports ! De toute facon tu ne poura pas rétrograder en dessous de la 1ere ni en passer plus que tu n'en as... Certains te diront "moi j'entre dans se virage en 2, j'en ressorts en 3 et passe la 4 juste avant ce saut"... occupe toi déja de prendre des bonne maniere dans ton pilotage et dans un second temps essaye de te demander en quel rapport tu es. En arrivant sur un virage il faut souvent rétrograder 1 ou 2 rapports (s'il es sérré) pour avoir plus de reprise dans le virage et en ressortir plus vite (tu le sentira aussi en roulant... si tu te retrouve en fond de 1ere dans un long virage tu n'aura pas assez d'allonge et devra tout de suite repasser la 2eme). Il n'y a pas de regles pour dire sur quel virage faut prendre un virage... ca dépend énorménent du virage (sérré, moyen, long), de ton niveau et de ta moto ! voici 10 supers conseil pour progresser : http://www.mxvideo.eu/e-book/10_conseils_p...ross/index.html (mets une adresse mail bidon pour télécharger le fichier si tu ne veux pas recevoir de pub!) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Oct 25 à 05:46 |