Concernant le circuit des Pradeaux, la terre est constituée de différentes strates, dur, sablonneuse avec des cailloux ronds, texture que l'on rencontre sur chaque piste qui se trouve près d'une rivière. Par conséquent, il est évident que le circuit se défonce vite mais a très bien supporté l'orage. Après, si le circuit est abimé suite aux essais, je ne vois pas pourquoi on taperait sur l'organisation car ils n'ont pas souhaité passer un coup de lame. Etant proche de nombreux pilotes, c'est marrant, ceux qui se plaignaient sont ceux qui n'ont aucun physique et qui vont s'entrainer que sur les piste sans trou ou difficulté, s'ils s'entrainent .... Ceux qui vont mettre du gaz à Néris en plein hiver ne se plaignaient pas ce week end. Encore plus marrant, seuls les adultes se plaignaient, pas un 85cc faisaient son caprice alors qu'ils ont de petites roues. Combien de blessés ?? Très très peu et c'est bien.Demandez vous pourquoi... la réponse s'explique par le fait que le Pilote pas près physiquement ou techniquement ne pouvaient pas aller vite sur cette piste, au bout de 5 à 7 minutes de manche ils roulaient moins vite, ça l'obligé à être raisonnable, bilan pas de catastrophe en fin de manche.
Par contre, je remets en cause ce départ qui pouvait amener que des chutes et à une vitesse importante, c'est pas bien pensé. Arrosage limité, mais bon les Pilotes n'ont qu'à se concerter pour ne pas partir car leur sécurité est en jeu, de l'au, ils en avaient... Accès limité pour les spectateurs, une partie du tracé serait à revoir pour que les spectateurs puissent être dans la partie centrale sans qu'il n'y ait besoin de passerelle ou que l'on soit obligé de traverser la piste.
J'ai apprécié les nouveaux sauts avec de beaux appels.
Ne mélangez pas tout avec le prix des licences, un club organisateur n'est en rien responsable du tarif imposé par la ffm. Pour le transpondeur, ça peut arriver, il y a eu quelques victimes, je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem
|