mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Petite question
charly50
posté 15 Jul 10 à 23:26
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 31-March 10
Lieu : Gouville sur Mer
Membre no 10608



Bonjour je m'appelle Charly j'ai 12 ans et je debute avec un 85 rm. J'ai quelques question a vous poser :

Faut-il relacher sa poignée quand on passe son rapport ?

Faut-il compter les rapports qu'on a passer et les rétrograder au virage d'après ou y a t-il une autre méthode que de les compter ?

Faut -il tout retrograder dans un virage précedant un saut ?

Merci d'avance ! smile.gif

Charly



Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Fmx51
posté 16 Jul 10 à 16:51
Message #2


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Citation
Quand tu passes un rapport il faut couper la poigné de gaz, débrayer, passer ton rapport, embrayer et réaccélérer.
Certains ne débrayent pas (c'est pas bon pour la boite) mais ils faut absolument couper les gaz !


Justement ce week-end, je suis passé pour un con car j'ai dit que je débrayait a chaque passage ou rétrogradage de vitesse, et des mecs qui s'y connaissaient m'ont dit que ça ne risquait rien, qu'ils avaient toujours fait comme ça, et jamais eu de problème... ( des mecs d'un certain âge, dont un qui roulait en national en 500 CR ). Donc j'étais convaincu jusqu'à e que je lise ton message. rolleyes.gif
Si un mécano pouvait passer par là pour nous en dire un peu plus... xwhistling.gif

Sinon Charly, déjà félicitation pour ton orthographe cool.gif Et oui il faut relâcher ta poignée d'accélération lorsque tu passe un rapport. Ensuite, compter les rapports, je ne pense pas non plus que ce soit utile, mais à force tu arrivera tout seul à savoir en combien tu es.


Citation
Faut -il tout retrograder dans un virage précedant un saut ?


Saut ou pas, la vitesse que tu utilise doit être doit être adapté à ton allure, c'est tout... Je ne vois pas pourquoi tu veux rétrograder en première sur un virage précédant un saut... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 8 Aug 25 à 20:31