Petite question |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Petite question |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 31-March 10 Lieu : Gouville sur Mer Membre no 10608 ![]() |
Bonjour je m'appelle Charly j'ai 12 ans et je debute avec un 85 rm. J'ai quelques question a vous poser :
Faut-il relacher sa poignée quand on passe son rapport ? Faut-il compter les rapports qu'on a passer et les rétrograder au virage d'après ou y a t-il une autre méthode que de les compter ? Faut -il tout retrograder dans un virage précedant un saut ? Merci d'avance ! ![]() Charly |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Quand tu passes un rapport il faut couper la poigné de gaz, débrayer, passer ton rapport, embrayer et réaccélérer. Certains ne débrayent pas (c'est pas bon pour la boite) mais ils faut absolument couper les gaz ! Justement ce week-end, je suis passé pour un con car j'ai dit que je débrayait a chaque passage ou rétrogradage de vitesse, et des mecs qui s'y connaissaient m'ont dit que ça ne risquait rien, qu'ils avaient toujours fait comme ça, et jamais eu de problème... ( des mecs d'un certain âge, dont un qui roulait en national en 500 CR ). Donc j'étais convaincu jusqu'à e que je lise ton message. ![]() Si un mécano pouvait passer par là pour nous en dire un peu plus... ![]() Sinon Charly, déjà félicitation pour ton orthographe ![]() Citation Faut -il tout retrograder dans un virage précedant un saut ? Saut ou pas, la vitesse que tu utilise doit être doit être adapté à ton allure, c'est tout... Je ne vois pas pourquoi tu veux rétrograder en première sur un virage précédant un saut... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 20:31 |