Citation (BOBCAT @ 16 Jul 10 à 14:25 )

plutot que de parler de sanctions, il vaut mieux parler de mesures à prendre. Nous devons encore encourager le moto-club d'Issoire a se mettre en conformité avec les particularités de l'organisation d'un MX. C'est une équipe sympathique et qui souhaite avant tous nous faire plaisir. Il ne faut pas oublier que chez eux les enduristes sont une forte majorité et les motiver pour passer deux jours sur un MX n'est pas choses facile. Nous pourrions peut-etre les jumeler pour une organisation de motocross avec un club comme le MC Vertaizon ou le MC La Roche Blanche pour la préparation de l'organisation. Recherchons des solutions positives pour l'année prochaine. Je suis certains que les réunions à venir traiterons de ce sujet, c'est l'interet de nous tous.
A savoir que ca existe deja sans que tu le sache,exemple demain matin on va aidé vic sur son terrain et on leur filera un coup de main le jour de la course.Aprés on le fait car on a des affinités avec ce club, je me vois mal me pointer a issoire leur filer un coup de main alors que l'on a deja enorme de taf a verté.
J'ai eu l'occasion de parler avec des president de club organisateur et une chose m'a frapper :le budget d'une organisation entre les transpondeur (qui on eu un sacré souci dont g fais les frais),les medecins,les secouristes,les commisaires....Au final si petit budget la refection du terrain n'a plus beaucoups de place.Ce qui serai bien comparé une organisation UFOLEP et FFM comme a neris.A noter que UFOLEP ne veut pas dire organisation a la legere sinon pas tant d'auvergnat irai en creuse(et personnelement rien a dire)
voila bonne soirée et si des organisateur pourrai repondre sur l'avant et apres course ca aiderai a voir plus claire