KX250-F 2004 pour débuter, bien ou non ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
KX250-F 2004 pour débuter, bien ou non ? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Salut,
Mon titre n'est pas très explicite et je m'en excuse. Je suis débutant dans le monde de la moto cross, j'ai acheté une Kawasaki KX250-F comme première moto. La kawa est dans un bon état général, quelques rayures ou marque d'usure (frottement botte) sur le cadre et les protections. Normale pour une cross me direz vous. Ma question principale est, mieux vos t-il que je la garde pour apprendre et donc la réparer, l'entretenir ect... Ou acheter une nouvelle KX-F de 2007 ou 2008 ? Merci. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
Tu aurais du poster avant d'acheter. Le mieux pour débuter étant un 125 2t, mieux pour les bases même si a pardonne moins d'erreur de pilotage que le 4t, sauf pour les sauts, ça t'aurais éviter de prendre de mauvaises habitudes. Surtout plus simple et moins couteux en casse et entretien. L'entretien devant être rigoureux. Vidange huile boite/moteur, filtre a huile, a air.... Une moto qui a 6 ans, fais y attention, tu as des factures d'entretiens de l'ancien proprio ? Surtout concernant le piston, soupapes et chaîne de distribution. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Enfaite j'ai fais ma tête de mule, car je voulais absolument un 4 temps pour le bruit et j'ai remarqué que couper les gaz juste avant une bosse c'est "marrant" en 4T ![]() L'ancien proprio était "maniaque", vidange régulière et piston, distribe, freins et pneus quasi neuf lors de mon achats. "6h d'après lui" Mais, ayant trouvé ce forum après mon achat et mes premiers tours de roues, je me suis poser la question de la vendre pendant quelle roule, si c'est trop "nul" (pardon de l'expression pour un joujou a 2600 euros). Sinon pour le message concernant la surchauffe, j'ai remarqué je me suis arrêter 40 secondes moteur ralenti, j'ai mis en ébullition le liquide de refroidissement qui est sortie par la petite durite. (mais logique avec 35° et sans arrivée d'air au moteur...) |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Double post, car je vois des KXF de 2007 a 3300 euros et des modèles 2009 neuves pour 5200 euros.
Car je connais le prix que ça coute une pièce par si, une pièce par là et l'on regrette vite les économies sur le première achat. Donc en gros voici ma question, modèle 2004 bien ou non ? (trop chère a l'entretien) PS : La moto n'a jamais tournée sur circuit, je suis le premier à la faire avec. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 13:11 |