125 2 temps ou 250 4 temps??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
125 2 temps ou 250 4 temps??? |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 29-January 09 Lieu : Dijon Membre no 7843 ![]() |
Salut à tous, bon ne m'étant toujours pas décider pour ma moto, je demande un conseil. J'ai 28 ans, 1m90 pour 90kg, j'ai déja fait un peu de motocross sur un 360 wr husky, et j'aimerais reprendre ce sport. Donc dois je prendre un 125 2 temps ou un 250 4 temps, mon but étant de progresser tout en me faisant plaisir, et si possible 2/3 courses... Qu'est-ce qui sera le mieux niveau maniabilité, entretien et couts??? Merci par avance!!!
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut et bienvenu sur le forum.
Alors pour le choix de la moto question maniabilité c'est pareil, c'est juste le comportement moteur qui va changer. Sur un 2t, il faut rouler constament a haut régime, c'est plus nerveux qu'un 4t, mais ça a moins d'allonge, les rapports sont plus court. Un 4t, c'est coupleux, si tu rentres dans un virage en 3, tu sortira en 3 tranquille. Sur un 2t si tu fais ça, tu vas être en sous régime et il va te falloir tomber la 2, et jouer avec l'embrayage pour relancer le moteur. C'est pour cela que l'on dit que le 4t pardonne facilement les erreurs. Par contre ça pardonne beaucoup moins sur les sauts. Quand on débute sur les sauts on a tendance a couper les gazs au milieu du saut. Avec le frein moteur très présent sur le 4t, c'est garanti que l'on pique du nez. L'effet sera moins important sur un 2t. Pour ton poid il ne faudra pas hésiter a mettre gaz en grand avc le 125. Concernant l'entretien le tarif est a peu près similaire. Par contre en cas de casse moteur sur un 4t ça rêvient vite très très chers. D'où l'importance si tu achetes une occase de prendre un 4t récent et avec des factures a l'appuie. Quel est ton budget ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Aug 25 à 08:10 |