125 2 temps ou 250 4 temps??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
125 2 temps ou 250 4 temps??? |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 29-January 09 Lieu : Dijon Membre no 7843 ![]() |
Salut à tous, bon ne m'étant toujours pas décider pour ma moto, je demande un conseil. J'ai 28 ans, 1m90 pour 90kg, j'ai déja fait un peu de motocross sur un 360 wr husky, et j'aimerais reprendre ce sport. Donc dois je prendre un 125 2 temps ou un 250 4 temps, mon but étant de progresser tout en me faisant plaisir, et si possible 2/3 courses... Qu'est-ce qui sera le mieux niveau maniabilité, entretien et couts??? Merci par avance!!!
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Concernant l'entretien
sur un 250 2t piston toutes les 50h: kit piston +joints 150€ huile de boite toutes les 8h 650-700ml suivant les modèles. Pour de la ipone je crois que c'est pls de 15€ le litre. Perso un pote douanier de Andorre me la fait passer pour 10€ filtre a air nettoyé, graissé a chaque sortie. 16€ le litre mais tu en a pour un moment. Sur un 4t le piston peut prendre le triple en heure, donc il se change moins souvent. Mais il coûte le double. Par contre tu as d'autres pièces comme les soupapes et la chaîne de distri a changé. C'est pas comme un 2t, la mécanique est plus complexe et rare sont ceux qui le font eux même. En général ça file en concession et le prix de la main d'œuvre fait peur. A montpellier un concess est a 70€ttc/h !¡ par contre tu n'as pas d'huile de mélange comme sur un 2t, boite et moteur c'est la même huile mais tu as le filtre a huile a faire régulièrement. Je ne comptes pas les dépenses annexes dues aux casses, pour les suspensions et tout le reste, 2t ou 4t même prix. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 06:22 |