bonne annonce ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
bonne annonce ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
salut
voila suite a un prochain achat d'un 250 4TP d'occasion ( KXF , CRF ou SXF ) j'aimerais savoir quel sont les point a verifier sur la moto ( coté moteur , etc...) . j'ai trouvais une annonce , l'annoceur precise que la moto ne demare pas car le cylindre et le piston sont abimé , etant un peu bricoleur et que le remplacement d'un cylindre et d'un piston ne me fait pas peur , je me demandais comment verifier si il n'y à reelement que ça a changé et m'assurer que rien d'autre est touché ( biele , vilo , ...) merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
mon avis : n'achete pas un 4T qui galère d'entrée de jeu à moins d'etre très bon mécano 4T. Mécanicien 4T ca ne s'improvise pas si facilement que mécanicien 2T ! ca demande beaucoup plus de rigueur et de précision dans les réglages ! [/quote] oui mais justement je passe au 4tps parceque sa me correspond plus , un entretien regulier est soigneux , j'ai deja fait de la mecanique sur les moteur 4tps ( seuil de soupape a roder , .... ) et je ne demande qu'a apprendre ce que je ne sait pas encore L'excuse du piston trop vieux j'y crois moyen. Comme le dit Gaetan prend plutôt une moto saine, si tu dois commencer a y mettre 500€ de frais c'est jamais bon signe. Et si il a été négligeant sur une pièce maitresse comme le piston j'imagine pas les soupapes, la distri et roulements et joints annexes. Ou alors tu fais tout ouvrir et tu demandes un devis au concess avant achat. une moto saine ? je comptais faire un achat pour faire de la mecanique ( et bien sur reussir a reparer ) je pense que pouvoir rouler avec sa moto ça se merite ![]() n'oubliais pas , je veux rouler peper , je suis pas un pro , je fais pas de compete , et j'explose pas mon moteur a chaque sortit ... pour le devis en concess , comment on s'y prend ? c payant ? encore merci pour toutes vos reponse |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Ca roule, je ne savais pas que tu avais déja des compétence en mécanique 4T, renseignes toi quand meme aux pros dans ce domaines en cross, ca doit juste demander un peu plus de précision et quelques petite divergenge mais rien de très alarmant dans ce cas..
Perso je reste quand meme sur mon avis, si c'est la misère dés le début, c'est pas bon signe pour la suite. Faire sa méca pour mériter de rouler je comprends mais prendre une moto pour avoir le plaisir de faire de la méca... ca deviendrai moyen. Fait faire le devis avec la main d'oeuvre histoire d'etre sur qu'il compte toutes les pièce... il te restera à déduire toi meme la main d'oeuvre. Pour faire le devis, va voir le concess où est la moto et demande lui le devis. S'il te demande de l'argent dis lui ciao, bye bye ! S'il est déja démonté il devrai te le faire gratuitement. Inspectes bien TOUT le reste de la moto, ca monte vite les bricoles ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 Jul 25 à 19:49 |