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quelle année choisire pour yz 125 ?
fred-648
posté 31 Jul 10 à 10:14
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 19-June 10
Membre no 11068



Salut a tous, voila je vais débuter en motocross et je vais prendre une yam 125.
J'ai un budget de 2500-2700 grand max,mais la se pose la question de l'année de la moto que je vais acheter car peut étre il y a des année a éviter ou si il a eu un grand changement d'une année a l'autre par exemple le cadre en alu en 2006.

Voila merci de vos réponse rolleyes.gif
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Réponse(s)
Ben freerider
posté 3 Aug 10 à 00:33
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



+1 pour Gaétan.
Ce n'est pas parce que une paire de modèles ont des problèmes que c'est le cas pour toute une série.
C'est de la malchance du a un mauvais entretien la plus part du temps je pense.
Ça me fais bien rire également quand j'en entend certain dire que ktm c'est pas solide et que ça casse tout le temps, alors qu'ils n'ont jamais eu de ktm. Et moi qui est roulé deux ans avec un 125 n'aisjamais eu de soucis
ou alors c'est moi qui est de la chance du a un excé d'entretien.


Enfin bref, pour l'entretien.

Le filtre a air a nettoyer + graisser après chaque sortie voire
deux sortie suivant l'état du terrain.
Le mieux etant d'avoir un filtre graissé en avance. Un filtre twin air coûte 15€, le litre d'huile 18€.
Tu en as pour un bon moment avec.

L'huile de boite, a faire toute les 8-10h, 16€ le litre de Ipone, moi je la touche a 9€, si tu es prêt d'andorre ou que tu as de la famille dans le sud, passe leur une commande. (entre 600et 750ml a chaque vidange suivant la moto)

le piston toute les 25h, sur mon ktm le miens avait une bonne 50aine. Presque 60.
A tes risques et périls de trainer sur le changement. Le kit piston coûte 150€, en comptant les joints.
En profiter pour surveiller les roulements de bielle et villebrequin.

Les suspensions sont a vidanger frequement.
Évite de dépasser 20h avec l'huile. 18€ le litre, il en faut a peu près 1,5.

Puis tous les consommables pneus (100€ le train), plaquettes (20€ la paire), kit chaîne (80€ le tout...) et les roulements divers.

difficile de te donner une idée du budget entretien.
Pour un pilote amateur 500-600€ par ans en jouant sur les soldes ça devrait le faire.
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