mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Retour d'expérience
luddoy
posté 2 Aug 10 à 09:51
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Salut les crossman,

Ce post que peut être beaucoup jugeront inutile mais c'est pas grave ! unsure.gif

L'année dernière j'avais fait préparé mes suspensions et demandé a avoir aussi les ressorts en fonctions de mon poids.
Il m'en avait dissuadé (c'est un professionnel) sous prétexte que je ne faisais pas les championnat de France.

Cette question de ressort me turlupine depuis un sacré bout de temps et je me décide à prendre le ressort arrière dans un premier temps, le plus dur je fais entre 85 et 88 kilos avec l'équipement sur une 125 Cr de 2005.

Bah là j'ai senti une grosse grosse différence ! la moto se balade plus dans tous les sens dans le défoncé avant les appel de saut, la puissance passe au sol carrément mieux et le confort en est grandement amélioré. Du coup énormément moins de fatigue et surtout beaucoup moins crispé sur la moto ce qui fait donc que j'améliore ma position sur la moto et j'arrive a bien la serré avec mes jambes, et les réceptions sont beaucoup plus douce, pas le "tue bonhomme" comme avant. C'est vraiment flagrant le changement

Maintenant je vais m'occuper de ceux de l'avant , bien régler ma pré contrainte à l'arrière et ca va être du bonheur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Fmx51
posté 3 Aug 10 à 12:50
Message #2


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Je profite de votre post pour poser quelques questions.

Niveau mécanique j'y connais absolument rien. C'est compliqué de régler soit même ses suspensions ? Si oui, il y en a pour combien chez le concess ? C'est juste un réglage ou il faut changer des pièces ? ( genre ressort etc... )

Merci pour vos précisions xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 18:49