Retour d'expérience |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Retour d'expérience |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut les crossman,
Ce post que peut être beaucoup jugeront inutile mais c'est pas grave ! ![]() L'année dernière j'avais fait préparé mes suspensions et demandé a avoir aussi les ressorts en fonctions de mon poids. Il m'en avait dissuadé (c'est un professionnel) sous prétexte que je ne faisais pas les championnat de France. Cette question de ressort me turlupine depuis un sacré bout de temps et je me décide à prendre le ressort arrière dans un premier temps, le plus dur je fais entre 85 et 88 kilos avec l'équipement sur une 125 Cr de 2005. Bah là j'ai senti une grosse grosse différence ! la moto se balade plus dans tous les sens dans le défoncé avant les appel de saut, la puissance passe au sol carrément mieux et le confort en est grandement amélioré. Du coup énormément moins de fatigue et surtout beaucoup moins crispé sur la moto ce qui fait donc que j'améliore ma position sur la moto et j'arrive a bien la serré avec mes jambes, et les réceptions sont beaucoup plus douce, pas le "tue bonhomme" comme avant. C'est vraiment flagrant le changement Maintenant je vais m'occuper de ceux de l'avant , bien régler ma pré contrainte à l'arrière et ca va être du bonheur ! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
si c'est un simple réglage, ce n'est pas très compliquer à faire avec les réglages de base de tes suspensions, il faut juste comprendre dans quel sens tu as besoins d'agir, pour un réglage de précontrainte du ressort de l'amorto si tu as déjà le bon ressort à ton poid le réglage se fait en modifiant la hauteur de la bague et son contre écrou sur le corp de l'amorto.
Pour la fourche c'est pareil mais un peu plus complexe car il faut ouvrir et pas toutes les fourches ont un réglage de la précontrainte , les nouvelles qui arrivent seront de + en + équippées de ce réglage supplémentaire comme pour la Showa de la 250 KXF 2011 par exemple. sinon remplacement de ressort dans la fourche. Mais pour ce qui est des réglages tu as des clikers pour la détente et la compression sur la fourche et l'amorto, tu règles avec ça, ensuite si ça ne te suffit pas et que tu n'arrives pas à avoir ce que tu recherches, si c'est encore trop souple ou trop dur, manque de progressivité ect ect, LA il faut agir sur les settings interne et c'est là que la sorcellerie opère en modifiant les empilements de clapets (pas à faire à l'aveuglette car sinon danger) et en remplaçant certaines pièces internes pour des prépa encore plus poussées. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 Aug 25 à 07:53 |