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Retour d'expérience
luddoy
posté 2 Aug 10 à 09:51
Message #1


Team Member
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Membre no 7855



Salut les crossman,

Ce post que peut être beaucoup jugeront inutile mais c'est pas grave ! unsure.gif

L'année dernière j'avais fait préparé mes suspensions et demandé a avoir aussi les ressorts en fonctions de mon poids.
Il m'en avait dissuadé (c'est un professionnel) sous prétexte que je ne faisais pas les championnat de France.

Cette question de ressort me turlupine depuis un sacré bout de temps et je me décide à prendre le ressort arrière dans un premier temps, le plus dur je fais entre 85 et 88 kilos avec l'équipement sur une 125 Cr de 2005.

Bah là j'ai senti une grosse grosse différence ! la moto se balade plus dans tous les sens dans le défoncé avant les appel de saut, la puissance passe au sol carrément mieux et le confort en est grandement amélioré. Du coup énormément moins de fatigue et surtout beaucoup moins crispé sur la moto ce qui fait donc que j'améliore ma position sur la moto et j'arrive a bien la serré avec mes jambes, et les réceptions sont beaucoup plus douce, pas le "tue bonhomme" comme avant. C'est vraiment flagrant le changement

Maintenant je vais m'occuper de ceux de l'avant , bien régler ma pré contrainte à l'arrière et ca va être du bonheur !
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Réponse(s)
Ben freerider
posté 3 Aug 10 à 14:39
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
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Membre no 2901



Tiens Maxx j'ai une question.
T'en fais pas je vais pas te demander de me trouver une vis a la con laugh.gif

Il faut que je vidange mes suspensions, la fourche devient trop souple, il suffit de dévisser le bouchon de fourche de vidanger, et de reremplir ?
Non parce que sur mon manuel d'atelier ils font 2 vidanges cette bande de fada.
Pour l'amorto j'ai pas trop regardé. Faut que je m'en occupe aussi.
Est ce que y'a une indication sur les ressorts de fourche indiquant une correspondance pour le poid du pilote ?
Je veux voir si ça me correspond. Sachant que l'ancien proprio a fait une prepa chez clickair. La partie cycle fonctionne
bien mais sur les gros sauts ou quand je me fais des longs, je la trouve un poil souple.

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Maxx
posté 3 Aug 10 à 23:21
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
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Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294






Yo Ben, lool pour la vis xthumbup.gif

la fourche se vidange entièrement, l'huile qui se trouve dans les tubes et celle qui se trouve dans les cartouches.
pour les ressorts chez Honda ils ont des marques sur le dessus, 1, 2 ou 3 stries (c'est indiqué dans le manuel pour savoir à quoi ils correspondent, généralement le 2 strie est l'origine, 3 = plus dur et 1 = plus souple) mais pour connaitre le tarrage exact du ressort si rien n'est inscrit dessus il faut aller le faire mesurer ou alors s'il a été remplacer c'est marquer sur la facture et aussi parfois sur la fourche sur un sticker ou tout est écrit dessus pour que le préparateur s'y retrouve lors de la prochaine intervention, il me semble que chez Click'air ils font ainsi.

Après si tu ne fais pas le même poids que le précédent proprio de ta moto et bien la prépa peut ètre pire que l'origine, ça peut avoir l'effet inverse, une prépa est nominative, ce qui convient à l'un ne l'est pas forcément pour un autre même s'il fait exactement le même poids.

Sinon tu sais que tu as des réglages externes sur tes suspattes, donc règles déjà ça en notant bien la position de départ sur un papier pour pouvoir y revenir si ton réglage empire, et fais des tests, pas plus ni moins de 2 clics par test. wink.gif
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