mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> >> Espace pour signaler les motos volées

Visiteurs non inscrits ou membres peuvent poster ici.

Cet espace est là pour signaler les vols de motos et uniquement les motos qui ont été effectivement volées!!
!!! Pas d'annonces "suspectes" vues sur d'autres sites !!!

>> Pensez à décrire clairement la moto, mettre une photo, donner des infos sur le lieu du vol, etc...
>> Pour faciliter la lecture, indiquez le modèle dans le titre et la région, le N° de département! ex: [Dép 01] Yamaha 125 YZ 2002

Afin de garder cet espace le plus informatif possible et le plus clair, merci d'éviter les commentaires intempestifs qui n'apporteraient rien dans la recherche!
Le but est simplement de regrouper "les annonces de motos volées"!

Vols de motos, Aux alentours de Dijon
MCR
posté 6 Aug 10 à 00:44
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 4-July 06
Membre no 2824

Denis Cartier s'est fait voler sa moto (450 CRF 2008, je crois)et toutes ses affaires dans son garage la nuit dernière.Il était chez lui,mais n'a rien entendu.Il habite à Saint Julien.
Il y a 15 jours,c'est Laurent Rouget qui s'est fait voler la sienne à Is sur tille(250 Husky 2010,déco Husky Suisse,avec un Shark Evert réplica et un Shoie blanc VFX déco Monster.
Alors les gars faitent attention ,car on dirait que ça craint sur Dijon en ce moment.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
James21
posté 7 Aug 10 à 16:04
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 17-May 07
Lieu : velars sur ouche
Membre no 4260

C'est bien triste tout çà, et ça ne va pas s'arrêter demain !
un petit conseil si je peux me permettre.

j'ai discuté avec un gars de moto verte, qui m'a donné un conseil, vous en faites ce que vous voulez mais je pense que c'est pas mal :
Fixez avec du ciment un anneau dans le sol, et attachez vos bécanes à quelque chose d'encombrant ( brouette, tondeuse etc..)
Les voleurs de découragent facilement lorsqu'il faut désacoupler plusieus outillages avant d'accéder à la moto.

Les cadenas et autres chaînes homologuées SRA ou FFMC ne tiennent que 10 minutes dans le meilleur des cas face à un coupe boulon de gros modèle.
2minutes avec une meuleuse portative, j'ai fait l'essai sur le mien.
alors plus vous attachez de choses à votre bécane, plus de temps il leur faudra pour les libérer.

Autre chose, aussi, c'est plus dificile de couper un cable q'une chaine.
il suffit d'une bombe de refoidissant à 170° qu'utilisent les frigoristes et d'un petit marteau pour vous faire éclater le plus sûr des cadenas homologué SRA FFMC. ( 3minutes maxi )

vous pouvez aussi installer une petite alarme de garage qui fait un bouquant d'enfer.
pas besoin de mettre un prix fou, avec 33 euros on a déjà quelque chose à code et qui fait 135 db. Ca marche avec 4 piles et ça gueule je peux vous le dire !
allez voir sur ce site.

http://www.ica-security.com/public/Detecte...ntrusion-alarme
C'est pas la peine de prendre les modèles trop sofistiqués c'est les mêmes composants qui sont à l'interieur.
vous pourrez trouver ça sur commande chez Dafy ou K21

Groupez vous pour acheter çà car il y a souvent des frais de port donc....

Bon, en attendant j'espère que l'ami Denis va retrouver sa bécane, et que Laurent ne s'est pas trop donné de mal pour re re re resouder son cadre d'Huki (il comprendra)

Bonne courses à tous les pilotes quand même, ( sauf 1 qui se reconnaîtra j'en suis sûr)

James
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 5 Aug 25 à 12:41