Aide pour le choix de ma cross =) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Aide pour le choix de ma cross =) |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 7-August 10 Membre no 11281 ![]() |
Bonjour all !
Ayant pratiqué la cross de 6 à 10 ans en pw 80 et 125 ttr, et de 12 a 16 ans de la pit-bike, j'ai actuellement envie de passer a un 85 grande roues ! Mais avant celà, j'ai quelques questions, une 85 SX ou une CR et pourquoi l'une et pas l'autre ? je veux la plus fiable des deux ! ![]() Je veux une de à partir de 2006 donc récente ! de 2006 à 2010 y'a t-il une année a eviter sur un modèle ? Y'a t-il des choses a verifier,refaire, ou changer lorsque l'on a une SX ou CR ? Y'a t-il beaucoup de frais à faire ? Et quel est l'entretient periodique ? (après chaques rides) J'ai peur de m'en lasser de la 85 mais en meme temps une 125 me parait trop grande pour m'amuser car j'adore l'esprit mini comme en dirt donc je sais pas si je dois prendre une 125 ou 85 .... p! (Je mesure 1m72). j'ai déjà conduit une 125kx, sa n'est pas trop grand, mais trop pour pouvoir m'eclater comme je le souhaite, c'est pour sa que je me dirige plus vers un 85 mais j'ai oeur qu'avec un 85 ne soit vraiment pas prevus pour avoir une personne de ma taille et que du coup que je m'ennuis dessus .. je ne sais pas que faire 125 , 85 ? que faire !? Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Perso je ne peux être très objectif aux vues de la question du sujet.
Mais je vais parler en connaissance de Suzuki 125 RM. Je possède un modèle de Suzuki, peut-être ancien il est vrai, mais vraiment fiable, jusqu'à présent, je n'ai eu aucune grosse merde avec, aucune casses moteur, ni quoique ce soit, peut-être les modèles 91 92 sont des modèles solides, je ne sais pas, mais la mienne du millésime 1992, 18 ans d'âge ![]() ![]() Les seules vraies petits soucis que j'ai eu dessus, c'est la pompe à eau qui fuyait quand je l'ai acheté, les roulements de colonnes de direction qui ont claqué pareil 2 3 rides après l'achat et des petites babioles par là due à l'achat d'occasion. En tout cas, pour la part, et ce que j'ai vu pour l'instant de la suzuki, c'est assez fiable, j'ai refais piston il y a pas si longtemps toute la partie haut moteur était nickel. Seul point d'interrogation c'est le bas moteur que je n'ose pas trop ouvrir. Mais sinon c'est pas casse bras, c'est plutôt linéaire je trouve, et maniabilité pas mal du tout, le seul petit bémol, c'est la taille du garde boue avant, qui donne l'impression d'une grosse moto, mais ce n'est pas le cas. Donc voilà, c'était juste pour la petite info Suzuki, il ne faut pas se fier au personnes qui disent toujours que telle ou telle marque c'est de la merde, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Si on regarde bien, on demande rarement des infos pour des réparation de RMZ, certes peut-être qu'il y en a moins sur le marché, mais c'est assez révélateur. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jul 25 à 11:29 |