mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

enduro cross petites questions
madnic
posté 11 Aug 10 à 10:36
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 11-May 10
Membre no 10859



Bonjour je souhaite revendre mon 250 pur cross pour passer à une enduro. Pour ce qui est question entretien la fréquence piston... est elle la même??

après que me conseillerez vous en enduro, 200 250 300 exc 200 ec 250 wrz... vis avis

merci de vos réponses. Bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
fabmxsx
posté 11 Aug 10 à 13:47
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 21-June 10
Lieu : Belgique
Membre no 11081



Salut,

Pour le piston la fréquence n'est pas la même, dans la mesure ou les moteurs sont conçus différemment du cross. (Il faut quand même le vérifier).

Après l'usure général dépendra du lieux ou tu rouleras, les conditions climatique et la façon dons tu exploiteras la moto.

Pour la cylindré idem, cela dépend de pas mal de critère, mais en général le 250 est un bon choix.

Fab.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 11 Aug 10 à 22:34
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Citation (fabmxsx @ 11 Aug 10 à 14:47 ) *
Salut,

Pour le piston la fréquence n'est pas la même, dans la mesure ou les moteurs sont conçus différemment du cross. (Il faut quand même le vérifier).

Après l'usure général dépendra du lieux ou tu rouleras, les conditions climatique et la façon dons tu exploiteras la moto.

Pour la cylindré idem, cela dépend de pas mal de critère, mais en général le 250 est un bon choix.

Fab.


Par contre, il me semble que les nouveaux 450 KLX R de chez Kawasaki, sont de simple KX-F avec homologations et très peux de choses change, donc le moteur est le même que la Cross. (sauf les soupapes)

Apparemment, il y a quand même pas mal de retouche sur la partie cycle, mais le moteur est bien le même hormis les soupapes ACIERS (au lieu de TITANE sur la cross) et les rapports de boites retouchés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 Aug 25 à 17:59