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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 3-June 10 Lieu : La Guerche de Bretagne Membre no 10992 ![]() |
slt a tous
sayé!!! j'ai acheter ma 125 YZ... Je voulais savoir si vous pouvier me conseiller par rapport à l'entretien de ma moto. J'ai un piston cote A qui à 5h donc combien de temps il me reste avant de passer en cote B? La vidange de boite se fait tout les combien d'heures? Après l'avoir laver mis appart le filtre à air à demonter et à laver que doit je faire? Graisser? Merci de me faire part de vos expériences!!! Ouvert à tous les conseil. Merci |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Après chaque sorties.
Nettoyage de la moto. Tu passes un petit coup de wd 40 partout, sauf sur les freins. Tu démontes ton filtre a air, le nettoie, tu laisses sécher, ne pas appliquer l'huile quand il est encore humide. Tu le graisse. Petite astuce, une fois que je l'ai graissé je ne le remonte pas direct, sinon j'ai de l'huile plein la boite a air. Même après l'avoir bien pressé pour virer le surplus. Ce que je fait c'est que je l'étend a l'envers dans un sac en plastique. Comme ça le surplus d'huile va couler dans le haut du filtre, puisque celui ci a la tête en bas. Le plus gros va même finir dans le sac, et comme ça quand je le retourne pour le monter, l'huile qui reste en haut du filtre va redescendre. Bon même en me relisant j'avoue ne rien comprendre. Merde alors. Bref. Pense a graisser la chaîne également après nettoyage. Ensuite tu mets ta moto sur le lève moto, la roue avant ne doit pas toucher le sol, et tu dévisses la petite vis en haut de chaques foureaux, tu vas entendre un ppsshiiiiiit. C'est normal. Puis tu revisses et voilà. C'est juste pour évacuer l'air. Avant d'aller rouler tu vérifies tout sur la moto. Que la poignée de gaz coulisse bien, que les freins fonctionne, que tu es du liquide de refroidissement, que les vis de couronne soit bien serrées, pression des pneus... Voilà pour l'entretien avant et après chaque sortie. Au bout de 8 heures de roulage, tu vidanges la boite. Et tout le reste j'ai marqué plus haut. Surveille l'état des pneus, plaquettes, kit chaîne, pour ça y'a pas de règles d'heures. Quand c'est usé, tu changes. |
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