gros probleme, help !!!!!! |
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gros probleme, help !!!!!! |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
salut , comme vous avez pu peut-etre le constater , j'ai poster pas mal de sujet suite a l'achat d'un 250 sxf de 2006 , notamment au sujet de la distribution .
voila , je n'est que 15 ans mais je suis passionné par la mécanique , j'ai toujours fait la mécanique de mes motos tout seul , enfin avec mon pere ( c'est lui qui m'a tout appris ![]() ![]() donc voila mon probleme : je roule avec ma moto , doucement au depart pour m' habituer , et voila qu'a chaque fois , en ligne droite , sans trop tirer sur la poignee , vers la 4ieme vitesse , le moteur s'arete . Il tourne a peine 15 min a chaque fois . la premiere fois , j'ai tout demonter : chaine de distribution casser , patins de chaine distri abimée , mais rien d'autre . j'ai verifier les soupapes elles n'était pas toucher : elle coulisser parfaitement et fermer a merveille . donc je commande les pieces , 150€ de frais chez le concess KTM . je remonte tout en suivant exactement le manuel d'atelier . je la démarre je tourne environ 15 min sans trop forcer , pas de bruit suspect , et puis paf , le moteur s'arete . je ne sais pas encore quelle sont les dégâts et d'où viens la panne mais je m'en occupe demain . d'autre part , j'ai vu qu'il y avait pas mal de 250 sxf de 2006 en vente pour piece , sur ce forum et sur leboncoin . y a t-il un probleme sur ce model la ? merci de m'eclairer je suis vraiment degouter ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
Regardes déjà s'il est naze, apparement tu as la revue technique, ils t'expliques comment tester le tendeur ![]() il est neuf , je viens juste de l'acheter avec la nouvelle distri . Et meme l'ancien , était en bonne état d'apres les criteres de la revue technique . je me suis dit autre chose , et si les 2 casse n'avait pas la meme origine ? avant la premiere casse : j'entendais clairement le cliquetis , la chaine n'était donc pas assez tendu (malgré un tendeur en etat de marche ) s'ajoute a sa une chaine vielle de 3 ans . Donc casse ! avant la deuxieme casse : je n'entendais plus le cliquetis ! ( la chaine n'etait pas pour autant a sa tension optimal ) mais cette fois si , ( c'est peut etre ce que j'ai oublier de vous dire ) je n'ai mis qu'un demi litre d'huile dans la boite pour faire une vidange ensuite et récupérer les morceau de limaille du a la premiere fois . Pour faire bien circuler l'huile et pour quelle soit plus fluide , je decide de la faire tourner doucement dans un prés . Mais a peine arriver a la fin de ces 15min pour chauffer l'huile , recasse . une casse de distri peut-elle etre donc liée a une quantité d'huile insufisante ? le tendeur est hydrolique et si il n'y a pas asez d'huile ... qu'en pensez vous ? ![]() |
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