Hauteur Honda 250 CRF, Comment rabaisser un tout petit peu. |
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Hauteur Honda 250 CRF, Comment rabaisser un tout petit peu. |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Salut, Après avoir fait une recherche sans résultat , est-ce qu'il est possible d'abaisser légerement (2 cm par exemple) une Honda CRF 250 de 2004 sans grosses modif ? Je fais 1m75 et assis dessus , je touche le sol seulement avec le bout des pieds , bon c'est pas vraiment génant mais je préfererais être à peine plus bas. Un réglage au niveau des suspensions est possible? Ou mettre une selle plus basse? Merci et A+ |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
en mesurant 1m75 tu devrais avoir les pieds qui touche par terre sur le CRF. La précharge de ton ressort d'amortisseur est peut être réglée trop forte. Vérifie si ta selle descend bien de 10cm environ quand tu monte dessus Oui , effectivement , j'ai les pieds qui touchent par terre (voir en haut du post) mais que du bout , c'est pas spécialement génant,mais par exemple 2 cm plus bas serait quand même mieux , c'est juste pour être à peine un peu plus à l'aise. Je pèse 67 kg , comment je dois régler la précharge de l'amorto et comment on s'y prend? A+ Merci François |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 28-June 05 Membre no 1493 ![]() |
en mesurant 1m75 tu devrais avoir les pieds qui touche par terre sur le CRF. La précharge de ton ressort d'amortisseur est peut être réglée trop forte. Vérifie si ta selle descend bien de 10cm environ quand tu monte dessus Oui , effectivement , j'ai les pieds qui touchent par terre (voir en haut du post) mais que du bout , c'est pas spécialement génant,mais par exemple 2 cm plus bas serait quand même mieux , c'est juste pour être à peine un peu plus à l'aise. Je pèse 67 kg , comment je dois régler la précharge de l'amorto et comment on s'y prend? A+ Merci François Tu prend 2 mesures entre l'axe de la roue arrière et autre point situé aux environ du garde boue arrière et de la plaque latèrale (n'importe quel endroit du moment qu'il est situé au dessus de la roue). La premiére mesure avec la roue qui touche pas par terre la deuxième avec toi sur la moto prêt à rouler avec ton équipement la différence entre ces 2 mesures doit être compris entre 90 et 110mm (à vérifier sur le bouquin d'atelier) Si tu es inférieur à 90, c'est que ton ressort est trop précontraint = il faut désserer les écrous à créneaux de plusieurs tours |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
en mesurant 1m75 tu devrais avoir les pieds qui touche par terre sur le CRF. La précharge de ton ressort d'amortisseur est peut être réglée trop forte. Vérifie si ta selle descend bien de 10cm environ quand tu monte dessus Oui , effectivement , j'ai les pieds qui touchent par terre (voir en haut du post) mais que du bout , c'est pas spécialement génant,mais par exemple 2 cm plus bas serait quand même mieux , c'est juste pour être à peine un peu plus à l'aise. Je pèse 67 kg , comment je dois régler la précharge de l'amorto et comment on s'y prend? A+ Merci François Tu prend 2 mesures entre l'axe de la roue arrière et autre point situé aux environ du garde boue arrière et de la plaque latèrale (n'importe quel endroit du moment qu'il est situé au dessus de la roue). La premiére mesure avec la roue qui touche pas par terre la deuxième avec toi sur la moto prêt à rouler avec ton équipement la différence entre ces 2 mesures doit être compris entre 90 et 110mm (à vérifier sur le bouquin d'atelier) Si tu es inférieur à 90, c'est que ton ressort est trop précontraint = il faut désserer les écrous à créneaux de plusieurs tours Merci et les écrous à créneaux sont où?( en fait , je reprends le cross et je connais pas grand-chose aux bécanes actuelles..) A+ |
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