mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

gros probleme, help !!!!!!
motocross.olive
posté 25 Aug 10 à 22:14
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961

salut , comme vous avez pu peut-etre le constater , j'ai poster pas mal de sujet suite a l'achat d'un 250 sxf de 2006 , notamment au sujet de la distribution .
voila , je n'est que 15 ans mais je suis passionné par la mécanique , j'ai toujours fait la mécanique de mes motos tout seul , enfin avec mon pere ( c'est lui qui m'a tout appris rolleyes.gif ) c'est pour dire que je suis pas un pro xwhistling.gif .

donc voila mon probleme :
je roule avec ma moto , doucement au depart pour m' habituer , et voila qu'a chaque fois , en ligne droite , sans trop tirer sur la poignee , vers la 4ieme vitesse , le moteur s'arete . Il tourne a peine 15 min a chaque fois .
la premiere fois , j'ai tout demonter : chaine de distribution casser , patins de chaine distri abimée , mais rien d'autre . j'ai verifier les soupapes elles n'était pas toucher : elle coulisser parfaitement et fermer a merveille .
donc je commande les pieces , 150€ de frais chez le concess KTM .
je remonte tout en suivant exactement le manuel d'atelier .
je la démarre je tourne environ 15 min sans trop forcer , pas de bruit suspect , et puis paf , le moteur s'arete .
je ne sais pas encore quelle sont les dégâts et d'où viens la panne mais je m'en occupe demain .

d'autre part , j'ai vu qu'il y avait pas mal de 250 sxf de 2006 en vente pour piece , sur ce forum et sur leboncoin . y a t-il un probleme sur ce model la ?

merci de m'eclairer je suis vraiment degouter sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 26 Aug 10 à 12:38
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

Ah bein bravo xd_clap_20.gif

le moteur est fait pour fonctionner avec la qté d'huile donnée par le constructeur, ni plus ni moins.
tu as une pompe à huile dans ton moteur et si celle çi n'est pas totalement immergée elle aspire de l'air et n'est plus en pression pour faire monter l'huile dans le haut moteur ect...

+Quote Post
motocross.olive
posté 26 Aug 10 à 19:03
Message #3

Team Member

Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961

Citation (Maxx @ 26 Aug 10 à 13:38 ) *
Ah bein bravo xd_clap_20.gif

le moteur est fait pour fonctionner avec la qté d'huile donnée par le constructeur, ni plus ni moins.
tu as une pompe à huile dans ton moteur et si celle çi n'est pas totalement immergée elle aspire de l'air et n'est plus en pression pour faire monter l'huile dans le haut moteur ect...

je voulais juste faire ma vidange ... a chaud !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 28 Jun 25 à 00:02