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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 19-August 10 Lieu : 62128 Membre no 11342 ![]() |
Bonjour a tous.
Voila après plusieurs jours de reflections et de recherches je me dirige pour acheter une 125 YZ. Je suis allé en voir une cette après midi. Bon sur le coup j'ai eu peur car je suis arrivé dans un milieu ou des voitures étaient sur criques, moteur démonté, des pièces partout ..., je me suis dit la moto va être dans le même état. Je rentre chez les gens pour voir la moto, elle se trouve dans le jardin bien bâchée, rassurant. Le gars m'explique que cela fait quelques mois qu'elle n'a pas roulé. Il monte dessus met 3 coups de kique elle démare impec. J'ai vu que les disques de freins étaient un peux rouillé, la preuve qu'elle ne roulait pas depuis quelques temps. Je monte dessus, l'essaye, elle tourne correctement, lève bien en seconde et troisième, arrache la pelouse. Essaie de l'embrayage cela me parait en bon état. Le gars me montre deux factures de 02/2010 et 03/2010 avec piston segments, joints, pneu, ..., environs 800 euros. Jusque là tout me semble bien, le seul truc c'est que je ne mis connait pas trop sur le reste, je n'ai pas vu de fuite au moteur, j'ai regardé les freins jantes pneu, ca n'a pas l'air voilé. Je n'ai pas su démonter la selle ni le filtre a air pour les vérifier. j'ai passé mes doigts au niveau de la fourche j'ai eu de la graisse noir, cela me paraissait également huilé. J'aurais eu besoin de vos conseils afin de savoir ce qu'il faudrai que je regarde de plus près et comment m'y prendre. Avez vous d'autres conseils pour moi afin de vérifier au mieux la moto? Désolé pour ce grand texte mais au moins vous savez tous. Merci d'avance. |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
en général tu as tout ça à vérifier _piston le nombre d'heure environ _ huile de boite combien d'heure (max 12h) _état des pneus, (lisse uniquement sur le dessus=route) _état du kit chaîne, chaine bien tendu (3doigts max entre la fin du patin de chaine au niveau de bras oscillant et la chaine) _tés de fourche(joins spy)ton histoire d'huile c'est peut etre de l'huile de fourche, donc spy HS. Pas comme si c'était de l'huile fluide transparente comme le wd40 _état du filtre à air, tu démontes la selle, au niveau de l'écrou de fixation de plaque latérale. Pose lui la question de la fréquence de nettoyage et graissage, en théorie à chaque sortie. _jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite) idem pour le bras oscillant tu fais bouger de droite gauche et haut bas, si tu entends un claquement, roument HS, voire meme ceux des biellettes. _partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter) _état des ailettes du radiateur (tordues ?) _état du carter moteur (trou) _état général de la moto _mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive) pendant le test _doit démarrer au bout de 5-10 coup de kick _tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud _accélération progressive (trou ?) _rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) _freinages (disques usés ?) _bruit suspect ? _état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ? De quelle année est il ? vérifie les numéros de cadre. On peut savoir le prix ? |
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