mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Problème 250 KX, " ratés "
Reugn#11
posté 29 Aug 10 à 11:21
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 22-July 09
Membre no 9063

Salut tout le monde,

J'ai un problème sur la KX, à hauts régimes ça fait comme des " ratés " enfin plutôt ça sature (sur un 2-temps c'est normal mais pas à ce point), c'est assez chiant ! de plus j'ai remarqué une perte de puissance et de compression... mad.gif

J'ai d'abord cru que c'était la bougie (BR8EIX), donc je l'ai changée pour une BR8EG, le comportement n'a pas changé et elle a grillé rapidement. Sûrement parce que je roule trop riche (sable oblige). Je remets l'autre et vérifie l'écart, je le mets à 0.6mm, il y a un léger mieux pour les ratés mais bon pas terrible quand même dry.gif.

La seule chose que j'avais changée avant que ça ne m'arrive était le filtre à air, et qui n'est pas le même modèle que l'ancien il est plus petit, mais je doute que ce soit dû à ça !

Donc j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance rolleyes.gif.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 29 Aug 10 à 11:48
Message #2

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

Salut
Tu utilises quoi comme mol ?
Quand j'ai eu mon 250 cr, il déconnait plein pot à haut régimme.
La cause ? Les valves d'échappement sont commandé électriquement par un "moteur servo" (chez Honda), et je roulé avec du sp95 et un B9 au lieu de Br9.
Pas de résistance sur la bougie + une escence de merde, et j'avais comme un limiteur, impossible d'aller haut dans les tours.
Apparament pour toi la bougie c'est bon, essaye avec du 98, même si ça m'étonnerait que ça vienne de là pour toi.
Sinon vérifie tout l'allumage, le cablage du générateur d'impulsion jusqu'a la bobine.
Ton escence arive bien dans le carbu ?
la cuve met peut être du temps a ce remplir. Tuyau d'alimentation obstrué, idem pour le reniflard, filtre escence encrassé, idem pour le robinet ? C'est des petits contrôles à faire régulierement
ton filtre est propre ?
Bonne taille de gicleur ?
Sur la dernière moitié d'ouverture de la poigné, c'est le gicleur principal qui influence, jette un oeil la dessus.
Reste les valves, est ce qu'elle s'ouvre correctement ? encrassées ?
Sinon va falloir ouvrir, surtout si tu dis que tu perds en compression.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Reugn#11   Problème 250 KX   29 Aug 10 à 11:21
|- - Reugn#11   Citation (Ben freerider @ 29 Aug 10 à 12...   29 Aug 10 à 13:59
|- - Reugn#11   bon je viens d'essayer avec l'ancien filtr...   31 Aug 10 à 19:50
- - gege02   salut est ce que ta moto péte a haut régime ou e...   31 Aug 10 à 20:45
|- - Reugn#11   Non elle s'engorge pas.   1 Sep 10 à 13:24
|- - Reugn#11   Je viens de deculasser RAS a part, dans la chambre...   1 Sep 10 à 15:42
- - gege02   salut je ne connais pas bien les kx mais je pense...   1 Sep 10 à 21:36
|- - Reugn#11   Sur la KX c'est la même chose . Oui je sais co...   1 Sep 10 à 22:11
- - Maxx   ne te plaint pas c'est pas un 4temps, car la t...   1 Sep 10 à 22:46
|- - Reugn#11   Je sais aussi ce que c'est t'inquiètes, mo...   2 Sep 10 à 10:45
|- - Reugn#11   Apres verification, la valve coulisse parfaitement...   2 Sep 10 à 17:18
|- - Reugn#11   Pas d'autres suggestions ?   3 Sep 10 à 13:16
- - Maxx   Tu dis dans ton 1er post, que tu as une perte de c...   3 Sep 10 à 13:42
|- - Reugn#11   Pour la perte de compression j'ai rien vu d...   3 Sep 10 à 20:35
- - yopkiwi   Meme si ton cylindre n'a rien , il se peut que...   3 Sep 10 à 20:52
|- - Reugn#11   Ouais j'ai pas pensé à regarder l'ovalisat...   3 Sep 10 à 21:20
- - Reugn#11   hier je me suis apercu qu'un domino etait cass...   4 Sep 10 à 14:08
- - Reugn#11   Un peu de nouveau (je n'étais pas là de la sem...   12 Sep 10 à 13:50
- - Reugn#11   Mon problème est résolu ! . Ca fait 2 semaines...   6 Oct 10 à 16:47

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 5 Aug 25 à 06:59