Problème 250 KX, " ratés " |
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Problème 250 KX, " ratés " |
29 Aug 10 à 11:21
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 |
Salut tout le monde,
J'ai un problème sur la KX, à hauts régimes ça fait comme des " ratés " enfin plutôt ça sature (sur un 2-temps c'est normal mais pas à ce point), c'est assez chiant ! de plus j'ai remarqué une perte de puissance et de compression... J'ai d'abord cru que c'était la bougie (BR8EIX), donc je l'ai changée pour une BR8EG, le comportement n'a pas changé et elle a grillé rapidement. Sûrement parce que je roule trop riche (sable oblige). Je remets l'autre et vérifie l'écart, je le mets à 0.6mm, il y a un léger mieux pour les ratés mais bon pas terrible quand même La seule chose que j'avais changée avant que ça ne m'arrive était le filtre à air, et qui n'est pas le même modèle que l'ancien il est plus petit, mais je doute que ce soit dû à ça ! Donc j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance |
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29 Aug 10 à 11:48
Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 |
Salut
Tu utilises quoi comme mol ? Quand j'ai eu mon 250 cr, il déconnait plein pot à haut régimme. La cause ? Les valves d'échappement sont commandé électriquement par un "moteur servo" (chez Honda), et je roulé avec du sp95 et un B9 au lieu de Br9. Pas de résistance sur la bougie + une escence de merde, et j'avais comme un limiteur, impossible d'aller haut dans les tours. Apparament pour toi la bougie c'est bon, essaye avec du 98, même si ça m'étonnerait que ça vienne de là pour toi. Sinon vérifie tout l'allumage, le cablage du générateur d'impulsion jusqu'a la bobine. Ton escence arive bien dans le carbu ? la cuve met peut être du temps a ce remplir. Tuyau d'alimentation obstrué, idem pour le reniflard, filtre escence encrassé, idem pour le robinet ? C'est des petits contrôles à faire régulierement ton filtre est propre ? Bonne taille de gicleur ? Sur la dernière moitié d'ouverture de la poigné, c'est le gicleur principal qui influence, jette un oeil la dessus. Reste les valves, est ce qu'elle s'ouvre correctement ? encrassées ? Sinon va falloir ouvrir, surtout si tu dis que tu perds en compression. |
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29 Aug 10 à 13:59
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 |
Tu utilises quoi comme mol ? Quoi ? Bah je roule déjà au 98, ma bougie est bien à résistance, et les valves sont commandées mécaniquement. Le filtre à air est propre. Le gicleur est plus gros qu'à l'origine, je roule un peu plus riche pour le sable, ça a toujours été comme ça alors ça serait bizarre que ça vienne de là. Après comme le filtre à air que je viens d'acheter est moins volumineux, peut-être que moins d'air est aspiré et donc le mélange est encore plus riche -> il faut que je réessaye avec l'ancien. L'essence arrive bien dans le carbu oui, pas de problème à ce niveau. Je jette un coup d'œil au faisceau, voir s'il n'y a pas de problème de contact. Et s'il n'y a toujours pas de nouveau j'ouvrirai ! Je pourrai vérifier l'état du piston (il n'a que 14h) et voir si les valves fonctionnent bien. |
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