mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

250 KX ou 450 KXF ?????
xtremforce
posté 7 Sep 10 à 11:53
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 14-March 10
Membre no 10481



Slt a tous, je me decide peut etre a me separer de mon KXF 450 de 2007 et pourquoi pas racheter un 250 KX ( j adore le 2 temps ) style de 2007 ou 2008........Qu en pensez vous??? Peur d etre decu?? a la revente????

Je l utilise sur de grand circuit et quelque fois chez un collegue qui a un immence terrain de 20 000 hectare avec beaucoups de ligne droite dessus

Merci a vous

Christophe

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 7 Sep 10 à 16:20
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut

Alors le 2Temps sera beaucoup plus fun à piloter (mais ça tu dois déjà le savoir puisque comme moi tu es un vieux de la vieille) mais aussi plus fatiguant par rapport au Four Stroke, ou tu as moins besoins d'être à fond tout le temps pour passer à la même vitesse, celà à cause du couple du moteur 4T qui fait que la roue arrière passe plus la puissance au sol, là ou un 2T aurrait tendance à patiner. Si tu fais de la compète garde un 4T si tu veux pouvoir truster le podium, sinon si tu te fou complètement de ta place à l'arrivée le 2T n'est donc pas un soucis (la je parle pour des pilotes d'un certain et de même niveau) regardes Soubeyras cette année en GP MX il n'arrive pas à être dans le top 10 voir top 15 alors que c'est un très bon pilote, ok il a aussi beaucoup de 4T derrière lui ce qui fait bien comprendre que le 2T n'a pas à rougir. Ici chez moi dans le sud en championnat de Provence catégorie vétéran c'est un 250 CR qui est devant tout le monde depuis 2, 3 ans et pourtant il n'y a pas des blaireaux derrière avec leurs 4T, tout les pilotes ont des années de pratique et de championnats dans les dents et ils glannés de très belles places sur les podiums dans leurs jeunesse.

Pour ma part je n'ai pas eus le temps de rouler en 4temps en MX, j'ai arréter bien avant son arrivée et je suis comme toi (vu que je veux reprendre dès qu'il me le sera possible financièrement et surtout logistiquement) j'aime le 2 Temps car je n'ai rouler qu'avec ça, mais je suis curieux du 4 T et peut ètre (même si c'est moin fun) qu'il est plus facile arriver à 40 ans de rouler avec ce genre de moto, mais ok niveau entretien c'est plus hard. Je n'ai pas le soucis de la mécanique sur ce genre d'engin puisque c'est mon métier et donc la mécanique je me la fais moi même, mais il est bien agréable avec tout ce qu'il y a à faire sur une moto toutes les semaine, d'en avoir un peu moins à faire et surtout moins chiant. Un 4T quand il veut pas, il veut pas mad.gif

Donc voilà, j'ai profiter de ma petite pause de passage chez moi à l'instant, pour poster mon grain de sel qui ne fais pas avancer la machine en ce qui te concernes, mais bon au moins tu as un avis de + d'un gars un petit peu plus vieux que toi qui est aussi mécano depuis 30 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- xtremforce   250 KX ou 450 KXF ?????   7 Sep 10 à 11:53
- - Ben freerider   Salut C'est un style différent. Ça dépend de...   7 Sep 10 à 12:01
- - gaetancop   je dirai : -fun, légèreté, nervosité, maniabilité...   7 Sep 10 à 12:18
- - xtremforce   Merci deja pour ces reponses!!! Non m...   7 Sep 10 à 13:27
|- - gaetancop   Citation (xtremforce @ 7 Sep 10 à 14:27 )...   7 Sep 10 à 14:48
- - zink   moi perso je pref le 4 temps mais le 2t c la moto ...   7 Sep 10 à 13:32
|- - xtremforce   Citation (zink @ 7 Sep 10 à 14:32 ) moi p...   7 Sep 10 à 13:38
- - luddoy   Citation (xtremforce @ 7 Sep 10 à 14:27 )...   7 Sep 10 à 13:46
|- - xtremforce   Citation (luddoy @ 7 Sep 10 à 14:46 ) Cit...   7 Sep 10 à 14:38
- - 20cent   c'est pas que ça coute que dalle, je pense qu...   7 Sep 10 à 14:17
- - luddoy   [/quote] Dsl me suis mal exprimé, je veux dire qu...   7 Sep 10 à 14:56
- - xtremforce   Disons que les 2 temps de l epoque n avait pas les...   7 Sep 10 à 15:28
- - fabmxsx   Salut, Ton collègue il fait quoi avec son terrain...   7 Sep 10 à 18:38
|- - xtremforce   Citation (fabmxsx @ 7 Sep 10 à 19:38 ) Sa...   7 Sep 10 à 20:18
- - Ben freerider   Ouais ça fait un bon terrain. Moi ça fais un mom...   7 Sep 10 à 19:01
- - xtremforce   Slt bon alors j ai fais mon choix logiquement, on ...   13 Sep 10 à 15:02
- - Ben freerider   J'en pense que du bien. Niveau prix si y...   13 Sep 10 à 16:42
|- - xtremforce   Citation (Ben freerider @ 13 Sep 10 à 17...   13 Sep 10 à 16:54
- - Ben freerider   Tu en as içi Par contre c'est 02-06. A vérifie...   13 Sep 10 à 17:34


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 Aug 25 à 05:49