mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

utilisation moto cross
ben77760
posté 14 Sep 10 à 16:44
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 14-September 10
Lieu : 77760
Membre no 11480



bonjour, je débute dans le cross j'ai acheter un 125 yz de 2003 trés propre en parfaite état de marche.

je voulait savoir si pour passer les rapport 2, 3, 4, 5 si il faut utiliser l'embrayage ?

sa a une incidence sur le mécanisme ou c fait pour les passer a la volet ??

merci d'avance .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 14 Sep 10 à 19:16
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Je part du principe que si les constructeurs ont placés un levier d'embrayage, c'est pas pour faire le contre poid du levier de frein et équilibrer les masses.

Ceci dit, ont peut démarrer sans utiliser l'embrayage. Gaz en grand au point mort, on coupe, seconde, gaz et ça part tout seul.

Tu peux faire une vidange après chaque sortie, Ca abime toujours autant les pièces quand elles se tapent sur la gueule.

Quand a l'excuse du gain de temps, c'est peut être vrai pour des pros. Et qui changent de bécanes a chaques courses.

Si tu règles bien ton embrayage, Ca te prend pas plus de temps que de fermer et d'ouvrir la main rapidement.
Soit environ 0.097 secondes.
Par contre la ou tu perds du temps, c'est quand en sortie de virage tu passes la seconde et la ta boite reste par terre.
Tu perds 2 mois d'entraînements a attendre que le concess te remonte tout ça. Et pendant ce temps pas d'entrainement.


Moi j'utilise l'embrayage, en gardant les gazs en grands dans les lignes droites.
Pour rétrograder parfois je ne l'utilise pas, pour bénéficier du peu de frein moteur que m'offre mon 250 2t.


Ps: Je déplace dans technique pilotage.

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 12 Aug 25 à 10:46