utilisation moto cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
utilisation moto cross |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 14-September 10 Lieu : 77760 Membre no 11480 ![]() |
bonjour, je débute dans le cross j'ai acheter un 125 yz de 2003 trés propre en parfaite état de marche.
je voulait savoir si pour passer les rapport 2, 3, 4, 5 si il faut utiliser l'embrayage ? sa a une incidence sur le mécanisme ou c fait pour les passer a la volet ?? merci d'avance . |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Je part du principe que si les constructeurs ont placés un levier d'embrayage, c'est pas pour faire le contre poid du levier de frein et équilibrer les masses.
Ceci dit, ont peut démarrer sans utiliser l'embrayage. Gaz en grand au point mort, on coupe, seconde, gaz et ça part tout seul. Tu peux faire une vidange après chaque sortie, Ca abime toujours autant les pièces quand elles se tapent sur la gueule. Quand a l'excuse du gain de temps, c'est peut être vrai pour des pros. Et qui changent de bécanes a chaques courses. Si tu règles bien ton embrayage, Ca te prend pas plus de temps que de fermer et d'ouvrir la main rapidement. Soit environ 0.097 secondes. Par contre la ou tu perds du temps, c'est quand en sortie de virage tu passes la seconde et la ta boite reste par terre. Tu perds 2 mois d'entraînements a attendre que le concess te remonte tout ça. Et pendant ce temps pas d'entrainement. Moi j'utilise l'embrayage, en gardant les gazs en grands dans les lignes droites. Pour rétrograder parfois je ne l'utilise pas, pour bénéficier du peu de frein moteur que m'offre mon 250 2t. Ps: Je déplace dans technique pilotage. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Aug 25 à 10:46 |