Jean-Marc Deletang : " Aucun team n'a jamais aligné trois motos sur un Bol d'Or ! "
Team : Deletang Motul Moto : Yamaha 1000 R1 Pilotes sur la moto n° 37 : Emeric Jonchiere (F), Jean-Michel Louis (F), Jean-Philippe Genetay (F). Pilotes surla moto n° 41 : Pier-Giorgio Bontempi (I), Yoan Tiberio (F), Igor Jerman (SLO). Pilotes sur la moto n° 141 : Fabien Sohier (F), Alexandre Gibet (F), David Emonet (F).
" A ma connaissance, aucun team n'a jamais aligné trois motos sur un Bol d'Or. C¹est une infrastructure énorme à mettre en place, 50 personnes à gérer pendant cinq jours. Mais on se donne les moyens de nos ambitions. Nous engageons deux machines dans la catégorie Stocksport puisque nous mettons en place le trophée Deletang pendant la saison de championnat de France Promosport. Les trois meilleurs se voient offrir une place sur une de nos machines au Bol et le vainqueur gagne une saison payée en Promosport pour 2005. Nous visons la victoire dans cette catégorie Stocksport et nous souhaitons que la deuxième équipe franchisse la ligne d'arrivée. Je leur donne cette chance en essayant de reproduire mon parcours. Quand je courais en Promosport, mon but unique était de rouler un jour en endurance chez Méliand. J'y suis arrivé, alors je trouve normal d'aider des jeunes à le faire. Dans la mesure où nous avions déjà gagné dans cette catégorie, nous avons souhaité relever le défi dans la catégorie Superproduction. C'est un coup d'essai. Si nous obtenons un bon résultat, nous poursuivrons dans cette catégorie. "
Dominique Méliand : " Si nous courons le Bol d'Or, c'est pour gagner ! "
Team : Suzuki Castrol Moto : Suzuki GSX-R 1000 Pilotes sur la moto n° 1 : Vincent Philippe (F), Keiichi Kitagawa (J), Atsushi Watanabe (J). Pilotes sur la moto n° 2 : Christophe Cogan (F), Olivier Four (F), Matthieu Lagrive (F). Pilote remplaçant : Ricardo Chiarello (I).
" Notre objectif premier est la victoire. Si nous courons le Bol d'Or, c'est pour gagner. Notre écurie l'a déjà remporté huit fois, et ce serait une belle manière de terminer la saison. Mises à part les 24 Heures du Mans que nous avons remportées, 2004 a été une année de poisse. Nous avons manqué de chance et sommes passés à côté du titre de champion du monde d'endurance. Alors, ce Bol a plus d'importance pour nous, ce serait une manière de se rattraper. Nous alignons deux machines, la première aux mains de Vincent Philippe, qui est le pilote le plus rapide du plateau. Il sera associé à Keiichi Kitagawa qui a remporté avec nous les dernières 24 Heures du Mans, et à un autre japonais, Atsuchi Watanabe. Lui est la valeur sûre de Suzuki et il se distingue en championnat japonais de Superbike. Sur la numéro 2, il y aura les deux pilotes qui ont participé au mondial d'endurance avec nous et Christophe Cogan. Les trois connaissent bien l'endurance, ils ont une grosse expérience et se battront à coup sûr pour le podium. "
|