Amortisseur ( bombone ) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Amortisseur ( bombone ) |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 14-September 10 Lieu : 77760 Membre no 11480 ![]() |
bjr a tous
j'ai un 125 yz de 2003 et je trouve mon amortisseur assez souple. je peut regonfle la bombone moi meme avec mon compresseur ?? a combien de bar ? merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Si ton amorto n'a pas été refait depuis 2003 (ou assez longtemps) tu ne dois plus avoir ce qu'il faut en azote dans la bonbone, même si c'est un gaz stable avec le temps ce n'est plus bon.
Bref, pas avec de l'air car il y a de l'humidité dedans et de plus l'air comprimé chauffe et la pression se désagrège assez vite. On regonfle toujours à l'Azote, généralement à 10 bars (mais nous les préparateurs ont joue aussi sur cette pression en fonction des paramètres voulus pour l'amorto et le poids du pilote) . Il faut remplacer l'Azote au minimum 2 fois par an et tant qu'à faire il est bien de remplacer l'huile en même temps, afin de garder un amorto en bonne forme et éviter de le dégrader et que ça coute plus cher au final. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 Aug 25 à 14:02 |