250 crf démarre plus aprés calage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
250 crf démarre plus aprés calage |
![]()
|
|
![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 7-September 10 Membre no 11438 ![]() |
Salut à tous amis crossman !!!
Voilà j'ai un petit soucis avec ma 250 crf de 2008, elle ne veux plus démarrer aprés un calage. Je présise qu'elle démarre bien à chaud comme à froid mais voilà qu'aprés l'avoir couper au coupe circuit. Lorsque je cale, impossible de la redémarrer ( ou alors aprés multis tentative ) un bon 1/4 d'heure d'attente au bord du terain lol , par contre en la poussant pas de probléme. Le moteur vient d'étre refait piston 3h, jeux aux soupapes ok, bougies ok. Si quelqu'un à déjà eu ce probléme ou en connait les solutions cela m'aiderai beaucoup. Merci à vous et bon ride !!! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur Salut, Je pense que tu réponds à mx-team16? Ta réponse doit être valable pour moi aussi? A+ |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur Salut, Je pense que tu réponds à mx-team16? Ta réponse doit être valable pour moi aussi? A+ j'ai ue un 250 crf de 2005,et je t'assure que sur honda la maladie c'est le calage des soupapes. meme avec un filtre tjr propre . |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur Salut, Je pense que tu réponds à mx-team16? Ta réponse doit être valable pour moi aussi? A+ j'ai ue un 250 crf de 2005,et je t'assure que sur honda la maladie c'est le calage des soupapes. meme avec un filtre tjr propre . ok mais si le calage est mauvais , ça devrait influer sur le fonctionnement du moteur? La mienne tourne nickel..quand elle a bien voulu redemarrer.. |
|
|
![]()
|
|
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur Salut, Je pense que tu réponds à mx-team16? Ta réponse doit être valable pour moi aussi? A+ j'ai ue un 250 crf de 2005,et je t'assure que sur honda la maladie c'est le calage des soupapes. meme avec un filtre tjr propre . ok mais si le calage est mauvais , ça devrait influer sur le fonctionnement du moteur? La mienne tourne nickel..quand elle a bien voulu redemarrer.. les premiers signe c'est le démarage a chaud. tu peus kiker 30 mns et elle ne voudras rien savoir. par contre si on te pousse elle vas pété direct. aussi ,losque tu kike,tu ne sent pas une compression franche,cela peus etre un autre signe de problemes au calage des soupapes. pour controlé c'est assé simple. il suffit d'avoir un jeu de cale. tu ouvre ton carter en haut du moteur. tu as un arbre a came avec 4 soupapes. .2 coté carbu qui sont les admission et 2 coté pot d'ecapement qui sont les soupapes d'echapement. si tu as la revue technique regarde les cotes. pour un 250 crf de 2005 c'est 0.18 à l'admission avec une tolérance de +ou- 0.3. et à l'échapement 0.28 avec aussi une tolérance de +ou- 0.3. tu positionne tes cames a l'horizontale coté le plus pointue vers le carbu. tu peus aussi démonté ta bougie et mettre un tournevis (posé doucement sous peine de marqué le piston) a la place de celle ci. quand ton piston est en position haute (tournevis remonté) tes cames serrons bien placé. et la tu controle. si tu n'as pas les bonnes cotes. fault refaire le pastillage. en fait cela t'empeche de démaré pcq' une soupape reste ouverte et forcement laisse échaper de la compression. une fois en route ,la moto tourne avec une perte de compression donc de performance, mais tourne quand meme. Si les soupapes sont bien calé. tu peus aussi regardé si la distrib est bien calé . tres simple tu demonte le bouchon de carter allumage (celui qui est posé sur la face du carter). tu vas voir ,il y a un trait sur le carter au niveau du pas de vis (plcé en haut). tu regarde ensuite le pignon d'arbre a came. sur la face il y a 2 points ou 2 trait. place les en parallèle avec le bord de la cullasse tout en t'assurant que le piston est tjr en position haute. une fois cette opération réalisé ,tu regarde dans ton carter ,sur le volant magnétique ,il y a 2 traits,il doivent etre aligné avec celui qui ce trouve sur le carter. normalement placé entre les deux. c'est le fameux point morot. si ce n'est pas le cas c'est que la distrb est décalé. enfin normalement une distrib mal calée peus t'empeché de démaré normalement,mais aussi ou faire du bruit,ou te faire une sorte de coupure l'orsque tu accélère a bloc. la pas bon car generalement sa fait ou tordre ou cassé les souppapes . allé si sa ce trouve tu savais deja tout cela. |
|
|
![]()
|
|
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur Salut, Je pense que tu réponds à mx-team16? Ta réponse doit être valable pour moi aussi? A+ j'ai ue un 250 crf de 2005,et je t'assure que sur honda la maladie c'est le calage des soupapes. meme avec un filtre tjr propre . ok mais si le calage est mauvais , ça devrait influer sur le fonctionnement du moteur? La mienne tourne nickel..quand elle a bien voulu redemarrer.. les premiers signe c'est le démarage a chaud. tu peus kiker 30 mns et elle ne voudras rien savoir. par contre si on te pousse elle vas pété direct. aussi ,losque tu kike,tu ne sent pas une compression franche,cela peus etre un autre signe de problemes au calage des soupapes. pour controlé c'est assé simple. il suffit d'avoir un jeu de cale. tu ouvre ton carter en haut du moteur. tu as un arbre a came avec 4 soupapes. .2 coté carbu qui sont les admission et 2 coté pot d'ecapement qui sont les soupapes d'echapement. si tu as la revue technique regarde les cotes. pour un 250 crf de 2005 c'est 0.18 à l'admission avec une tolérance de +ou- 0.3. et à l'échapement 0.28 avec aussi une tolérance de +ou- 0.3. tu positionne tes cames a l'horizontale coté le plus pointue vers le carbu. tu peus aussi démonté ta bougie et mettre un tournevis (posé doucement sous peine de marqué le piston) a la place de celle ci. quand ton piston est en position haute (tournevis remonté) tes cames serrons bien placé. et la tu controle. si tu n'as pas les bonnes cotes. fault refaire le pastillage. en fait cela t'empeche de démaré pcq' une soupape reste ouverte et forcement laisse échaper de la compression. une fois en route ,la moto tourne avec une perte de compression donc de performance, mais tourne quand meme. Si les soupapes sont bien calé. tu peus aussi regardé si la distrib est bien calé . tres simple tu demonte le bouchon de carter allumage (celui qui est posé sur la face du carter). tu vas voir ,il y a un trait sur le carter au niveau du pas de vis (plcé en haut). tu regarde ensuite le pignon d'arbre a came. sur la face il y a 2 points ou 2 trait. place les en parallèle avec le bord de la cullasse tout en t'assurant que le piston est tjr en position haute. une fois cette opération réalisé ,tu regarde dans ton carter ,sur le volant magnétique ,il y a 2 traits,il doivent etre aligné avec celui qui ce trouve sur le carter. normalement placé entre les deux. c'est le fameux point morot. si ce n'est pas le cas c'est que la distrb est décalé. enfin normalement une distrib mal calée peus t'empeché de démaré normalement,mais aussi ou faire du bruit,ou te faire une sorte de coupure l'orsque tu accélère a bloc. la pas bon car generalement sa fait ou tordre ou cassé les souppapes . allé si sa ce trouve tu savais deja tout cela. Merci pour tes infos , non je ne savais rien de tout ça , je ne connais strictement rien au 4 T (à part le principe bien sûr mais les réglages , ![]() Pour info , ma moto a été achetée d'occas en concession et elle a été révisée complêtement(jeux aux soupapes , distrib. etc..) avant que je l'embarque. Depuis , j'ai tourné que 2 fois avec. La compression ,pas de problème , y'en a un sacré paquet quand j'actionne le kick à la main donc je sais pas.. Merci pour ta réponse. A+ François |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 02:35 |