250 crf démarre plus aprés calage |
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250 crf démarre plus aprés calage |
7 Sep 10 à 14:14
Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 7-September 10 Membre no 11438 |
Salut à tous amis crossman !!!
Voilà j'ai un petit soucis avec ma 250 crf de 2008, elle ne veux plus démarrer aprés un calage. Je présise qu'elle démarre bien à chaud comme à froid mais voilà qu'aprés l'avoir couper au coupe circuit. Lorsque je cale, impossible de la redémarrer ( ou alors aprés multis tentative ) un bon 1/4 d'heure d'attente au bord du terain lol , par contre en la poussant pas de probléme. Le moteur vient d'étre refait piston 3h, jeux aux soupapes ok, bougies ok. Si quelqu'un à déjà eu ce probléme ou en connait les solutions cela m'aiderai beaucoup. Merci à vous et bon ride !!! |
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21 Sep 10 à 10:54
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 |
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur
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21 Sep 10 à 13:30
Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 |
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur Salut, Je pense que tu réponds à mx-team16? Ta réponse doit être valable pour moi aussi? A+ |
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23 Sep 10 à 19:58
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 |
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur Salut, Je pense que tu réponds à mx-team16? Ta réponse doit être valable pour moi aussi? A+ j'ai ue un 250 crf de 2005,et je t'assure que sur honda la maladie c'est le calage des soupapes. meme avec un filtre tjr propre . |
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23 Sep 10 à 20:07
Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 |
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur Salut, Je pense que tu réponds à mx-team16? Ta réponse doit être valable pour moi aussi? A+ j'ai ue un 250 crf de 2005,et je t'assure que sur honda la maladie c'est le calage des soupapes. meme avec un filtre tjr propre . ok mais si le calage est mauvais , ça devrait influer sur le fonctionnement du moteur? La mienne tourne nickel..quand elle a bien voulu redemarrer.. |
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24 Sep 10 à 10:44
Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 |
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur Salut, Je pense que tu réponds à mx-team16? Ta réponse doit être valable pour moi aussi? A+ j'ai ue un 250 crf de 2005,et je t'assure que sur honda la maladie c'est le calage des soupapes. meme avec un filtre tjr propre . ok mais si le calage est mauvais , ça devrait influer sur le fonctionnement du moteur? La mienne tourne nickel..quand elle a bien voulu redemarrer.. les premiers signe c'est le démarage a chaud. tu peus kiker 30 mns et elle ne voudras rien savoir. par contre si on te pousse elle vas pété direct. aussi ,losque tu kike,tu ne sent pas une compression franche,cela peus etre un autre signe de problemes au calage des soupapes. pour controlé c'est assé simple. il suffit d'avoir un jeu de cale. tu ouvre ton carter en haut du moteur. tu as un arbre a came avec 4 soupapes. .2 coté carbu qui sont les admission et 2 coté pot d'ecapement qui sont les soupapes d'echapement. si tu as la revue technique regarde les cotes. pour un 250 crf de 2005 c'est 0.18 à l'admission avec une tolérance de +ou- 0.3. et à l'échapement 0.28 avec aussi une tolérance de +ou- 0.3. tu positionne tes cames a l'horizontale coté le plus pointue vers le carbu. tu peus aussi démonté ta bougie et mettre un tournevis (posé doucement sous peine de marqué le piston) a la place de celle ci. quand ton piston est en position haute (tournevis remonté) tes cames serrons bien placé. et la tu controle. si tu n'as pas les bonnes cotes. fault refaire le pastillage. en fait cela t'empeche de démaré pcq' une soupape reste ouverte et forcement laisse échaper de la compression. une fois en route ,la moto tourne avec une perte de compression donc de performance, mais tourne quand meme. Si les soupapes sont bien calé. tu peus aussi regardé si la distrib est bien calé . tres simple tu demonte le bouchon de carter allumage (celui qui est posé sur la face du carter). tu vas voir ,il y a un trait sur le carter au niveau du pas de vis (plcé en haut). tu regarde ensuite le pignon d'arbre a came. sur la face il y a 2 points ou 2 trait. place les en parallèle avec le bord de la cullasse tout en t'assurant que le piston est tjr en position haute. une fois cette opération réalisé ,tu regarde dans ton carter ,sur le volant magnétique ,il y a 2 traits,il doivent etre aligné avec celui qui ce trouve sur le carter. normalement placé entre les deux. c'est le fameux point morot. si ce n'est pas le cas c'est que la distrb est décalé. enfin normalement une distrib mal calée peus t'empeché de démaré normalement,mais aussi ou faire du bruit,ou te faire une sorte de coupure l'orsque tu accélère a bloc. la pas bon car generalement sa fait ou tordre ou cassé les souppapes . allé si sa ce trouve tu savais deja tout cela. |
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24 Sep 10 à 11:00
Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 |
pour les soupapes le truc est de savoir si tu as une bonne compression au coup de kick. si la compression est reduite (descend le kick a la main) t'es sur que ton problemes viens du calage des soupapes. s'il a vraiment été fais il y a 3 heures et qu'elles sont déja déréglé,c'est que les soupapes sont a changées. voila msieur Salut, Je pense que tu réponds à mx-team16? Ta réponse doit être valable pour moi aussi? A+ j'ai ue un 250 crf de 2005,et je t'assure que sur honda la maladie c'est le calage des soupapes. meme avec un filtre tjr propre . ok mais si le calage est mauvais , ça devrait influer sur le fonctionnement du moteur? La mienne tourne nickel..quand elle a bien voulu redemarrer.. les premiers signe c'est le démarage a chaud. tu peus kiker 30 mns et elle ne voudras rien savoir. par contre si on te pousse elle vas pété direct. aussi ,losque tu kike,tu ne sent pas une compression franche,cela peus etre un autre signe de problemes au calage des soupapes. pour controlé c'est assé simple. il suffit d'avoir un jeu de cale. tu ouvre ton carter en haut du moteur. tu as un arbre a came avec 4 soupapes. .2 coté carbu qui sont les admission et 2 coté pot d'ecapement qui sont les soupapes d'echapement. si tu as la revue technique regarde les cotes. pour un 250 crf de 2005 c'est 0.18 à l'admission avec une tolérance de +ou- 0.3. et à l'échapement 0.28 avec aussi une tolérance de +ou- 0.3. tu positionne tes cames a l'horizontale coté le plus pointue vers le carbu. tu peus aussi démonté ta bougie et mettre un tournevis (posé doucement sous peine de marqué le piston) a la place de celle ci. quand ton piston est en position haute (tournevis remonté) tes cames serrons bien placé. et la tu controle. si tu n'as pas les bonnes cotes. fault refaire le pastillage. en fait cela t'empeche de démaré pcq' une soupape reste ouverte et forcement laisse échaper de la compression. une fois en route ,la moto tourne avec une perte de compression donc de performance, mais tourne quand meme. Si les soupapes sont bien calé. tu peus aussi regardé si la distrib est bien calé . tres simple tu demonte le bouchon de carter allumage (celui qui est posé sur la face du carter). tu vas voir ,il y a un trait sur le carter au niveau du pas de vis (plcé en haut). tu regarde ensuite le pignon d'arbre a came. sur la face il y a 2 points ou 2 trait. place les en parallèle avec le bord de la cullasse tout en t'assurant que le piston est tjr en position haute. une fois cette opération réalisé ,tu regarde dans ton carter ,sur le volant magnétique ,il y a 2 traits,il doivent etre aligné avec celui qui ce trouve sur le carter. normalement placé entre les deux. c'est le fameux point morot. si ce n'est pas le cas c'est que la distrb est décalé. enfin normalement une distrib mal calée peus t'empeché de démaré normalement,mais aussi ou faire du bruit,ou te faire une sorte de coupure l'orsque tu accélère a bloc. la pas bon car generalement sa fait ou tordre ou cassé les souppapes . allé si sa ce trouve tu savais deja tout cela. Merci pour tes infos , non je ne savais rien de tout ça , je ne connais strictement rien au 4 T (à part le principe bien sûr mais les réglages , Pour info , ma moto a été achetée d'occas en concession et elle a été révisée complêtement(jeux aux soupapes , distrib. etc..) avant que je l'embarque. Depuis , j'ai tourné que 2 fois avec. La compression ,pas de problème , y'en a un sacré paquet quand j'actionne le kick à la main donc je sais pas.. Merci pour ta réponse. A+ François |
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mx-team16 250 crf démarre plus aprés calage 7 Sep 10 à 14:14
FouduMX si le jeux aux soupapes est vraiment nickel,
chan... 7 Sep 10 à 20:29
mx-team16 la bougie est ok , pour le coupe circuit je pense ... 7 Sep 10 à 20:51 
FouduMX Citation (mx-team16 @ 7 Sep 10 à 21... 7 Sep 10 à 22:23
dcrouzel Citation (mx-team16 @ 7 Sep 10 à 15... 7 Sep 10 à 21:13
mx-team16 en ce qui concerne le jeux des soupapes je pense ... 8 Sep 10 à 14:20 
FouduMX Citation (mx-team16 @ 8 Sep 10 à 15... 8 Sep 10 à 17:32
François C Salut ,
J'ai un problème similaire avec ma CR... 18 Sep 10 à 18:04
dcrouzel Citation (François C @ 18 Sep 10 à 19:04 ... 18 Sep 10 à 21:23
François C Salut,
On m'avait parlé de décompresseur...
... 18 Sep 10 à 22:26
dcrouzel Citation (François C @ 18 Sep 10 à 23:26 ... 19 Sep 10 à 11:11
François C Ben quoi , l'carbu a bien l'droit d'dé... 19 Sep 10 à 20:11
dcrouzel Citation (François C @ 19 Sep 10 à 21:11 ... 19 Sep 10 à 21:08
Maxx il n'y a pas 36 raisons pour qu'une moto n... 21 Sep 10 à 16:46
misteryou92 bonjour tout le monde pouvai vous maider svp je vi... 22 Sep 10 à 17:19 
jérome5 Citation (misteryou92 @ 22 Sep 10 à 18:19... 23 Sep 10 à 19:56
jérome5 j'ai vu un peus plus une personne qui parlais ... 23 Sep 10 à 20:00
Maxx Au cas ou (pour pas que Ducros se décarcasse pour ... 24 Sep 10 à 12:48 
François C Citation (Maxx @ 24 Sep 10 à 13:48 ) Au c... 24 Sep 10 à 13:04
jérome5 sans allé mettre les mains dedans ,c'est franc... 24 Sep 10 à 13:11 
François C Citation (jérome5 @ 24 Sep 10 à 14:11 ) s... 24 Sep 10 à 13:37
fr3ride J'avais le tour et tu peut rien faire c'es... 24 Sep 10 à 14:41 
François C Citation (fr3ride @ 24 Sep 10 à 15:41 ) J... 24 Sep 10 à 15:53
jérome5 tiens nous quand meme au courant sur la panne. mer... 25 Sep 10 à 10:08 
François C Citation (jérome5 @ 25 Sep 10 à 11:08 ) t... 25 Sep 10 à 10:30
Tom_44 J'avais envie de changer ma 125 sx pour un crf... 25 Sep 10 à 13:36
dcrouzel Citation (Tom_44 @ 25 Sep 10 à 14:36 ) J... 25 Sep 10 à 20:03
Tom_44 Citation (dcrouzel @ 25 Sep 10 à 21:03 ) ... 25 Sep 10 à 21:02
dcrouzel Citation (Tom_44 @ 25 Sep 10 à 22:02 ) Ci... 25 Sep 10 à 21:24
Tom_44 Tout simplement parceque j'aime la CRF je m... 27 Sep 10 à 17:21
fr3ride Citation (François C @ 24 Sep 10 à 16:53 ... 27 Sep 10 à 17:25 
François C Citation (fr3ride @ 27 Sep 10 à 18:25 ) C... 27 Sep 10 à 20:02
memen41 salut moi j'en suis a mon 4eme crf et pas de s... 27 Sep 10 à 18:32
jérome5 perso j'avais un 250 de 2005, j'ai galéré ... 27 Sep 10 à 19:28
dcrouzel Citation (Tom_44 @ 27 Sep 10 à 18:21 ) To... 27 Sep 10 à 21:03
Tom_44 Je n'attend rien ! car on saurra jamais ce... 28 Sep 10 à 21:34 
François C Citation (Tom_44 @ 28 Sep 10 à 22:34 ) Je... 28 Sep 10 à 21:43
dcrouzel Citation (Tom_44 @ 28 Sep 10 à 22:34 ) Je... 28 Sep 10 à 21:41
François C Salut,
Séance aujourd'hui et sans avoir fait ... 2 Oct 10 à 18:34 
Maxx Citation (François C @ 2 Oct 10 à 19:34 )... 2 Oct 10 à 23:47
fr3ride Citation (François C @ 27 Sep 10 à 21:02 ... 2 Oct 10 à 19:38
François C Ok fr3ride, mais par rapport à ce que je viens de ... 2 Oct 10 à 20:07
François C Salut Maxx et merci de te pencher à mon chevet,
Q... 3 Oct 10 à 08:33 ![]() ![]() |
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