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CRF/YZF/YZ/WRF ?
Yannis
posté 24 Sep 10 à 13:37
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Membre no 11541



Bonjour, smile.gif

Je suis debutant, je n'ai jamais fais de cross et je comptes m'y mettre maintenant.
J'ai deja conduis plusieurs fois des moto a embrayage comme par exemple une Yamaha XT 125.
J'ai 17 ans, je mesures 1,75m et je pèse 85kg ( musculation ) donc je penses que question poids de la moto sa ne me pose aucun problème..

Comme j'ai l'habitude avec des 125 je voudrais passé a du 250cc comme par exemple le WR250F ou le YZ250F ou le CRF250 qui m'ont l'air bien, j'aimerais avoir des conseils sur ces motos et est ce qu'il vaut mieux prendre un 4t ou 2t pour débuter en Cross/Enduro ? Certains m'avaient dit que le 2t demande plus d'entretien que le 4t, sachant que je n'aimes pas trop la mecanique...
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Tom_44
posté 24 Sep 10 à 14:20
Message #2


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Membre no 6306



Faux,faux faux et archi faux.
Qui t'a dis que le 2T demande plus d'entretien que le 4T ? quelqu'un qui ne s'y connait absolument pas je suppose.
C'est tout le contraire.

Donc pour commencer on prend generalement du 2T qui a un moteur brutal et creux,ce qui apprend la conduite d'une moto tout terrain.
Prendre un 4T serait bien aussi mais il te pardonerait trop "d'erreurs" de pilotages,et ca ne te serrait pas bénéfique par la suite.

Ensuite il faut aussi te poser la quéstion de la mécanique,sache qu'un 2T est beaucoup plus facile d'entretien,et beaucoup moins couteux en cas de casse qu'un 4T.Mais SURTOUT c'est une mecanique plus simple.Sachant que tu n'aime pas la mécanique,ne néglige pas ca.

Perso je te conseil une 125 Yz ou Kx,pour debuter,qui sont parfaite.

Je ne te conseil pas Honda en 2T qui est beaucoup trop "pointu" donc,creux en bas régime,tu vas galerer.
Ni Ktm,au vu de la partie cycle beaucoup trop dur typé SX,même si,il faut l'avouer ils ont fais d'énormes éfforts.

Enfin il reste la Suzuki 125 rm,mais je ne connais pas assez la moto pour me prononcer.

En résumé une 125 yz de chez yamaha,ou un 125 kx de chez kawasaki,serrait parfait.

Ensuite,si tu opte pour une 125 yz et que tu as le budget,prend la minimum d'année 2005,c'est un plus.tu peux en trouver avec ce fameux cadre alu a partir de 3000€ en super état.

Ces motos ne sont par contre pas homologué pour faire de l'enduro,si tu veux vraiment faire de l'enduro cest totalement différent.
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