CRF/YZF/YZ/WRF ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
CRF/YZF/YZ/WRF ? |
![]()
Message
#1
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 24-September 10 Membre no 11541 ![]() |
Bonjour,
![]() Je suis debutant, je n'ai jamais fais de cross et je comptes m'y mettre maintenant. J'ai deja conduis plusieurs fois des moto a embrayage comme par exemple une Yamaha XT 125. J'ai 17 ans, je mesures 1,75m et je pèse 85kg ( musculation ) donc je penses que question poids de la moto sa ne me pose aucun problème.. Comme j'ai l'habitude avec des 125 je voudrais passé a du 250cc comme par exemple le WR250F ou le YZ250F ou le CRF250 qui m'ont l'air bien, j'aimerais avoir des conseils sur ces motos et est ce qu'il vaut mieux prendre un 4t ou 2t pour débuter en Cross/Enduro ? Certains m'avaient dit que le 2t demande plus d'entretien que le 4t, sachant que je n'aimes pas trop la mecanique... |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 avec ben et tom !
en bref : -le cross va serrer sur la route et les long chemin ... en plus ces illégal avec tout les risque important qu'on n'a pas répété ici! -l'enduro, pour la route c'est légale mais boff ! Les crampons ca n'accroche pas le bitume et pour sur de la conduite linéaire ce n'est pas encore le top. Cela dit il te faut absolument le permis et une assurance (tout comme il te faut une licence et une remorque pour un cross) -le trail est beaucoup plus adapté pour de la conduite linéaire (je parle en régime moteur et non de virage/ligne droite), s'usera beacoup moins vite et demandera moins d'entretetien (il te faudra aussi le permis 125 ou moto à 18 ans pour passer au 250) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 07:42 |