choix d'une moto pour nouveau dans la discipline |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
choix d'une moto pour nouveau dans la discipline |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 24-September 10 Membre no 11544 ![]() |
Salut à tous,
voila tout d'abord si cette question à déjà été posté je m'en excuse d'avance. voila j'ai un grosse passion dans la vie c'est le vélo freeride/dh, je le pratique à niveau assez haut, mais voila depuis pas mal de temps j'ai remarqué que je le pratique de moins en moins pour le fun, et oui au début, il y a 2, 3 ans c'était pour le fun que j'en faisais, de temps en temps pour prendre un peu de sensation mais la maintenant ça me prend trop la tête, entre trouver les nouveaux sauts, construire, filmer ... et le niveau de plus en plus balèze ( je saute 10 m sur 6 de hauteur pour ce qui savent ce que ça fais en vélo ça commence à être du lourd ). enfin bref j'aimerai bien laisser le vélo au garage de temps en temps le dimanche et faire quelques choses d'autres, mais je suis accro aux sensations, donc j'ai pensé à la moto. Donc j'aimerai bien savoir quelle cross prendre ? j'ai 17 ans, mesure 1 m 82, et je n'y connais absolument rien à la moto ![]() ![]() ![]() niveau budget ce sera petit car le vélo bouffe tout mais je pourrais monter un peu avec noel qui approche. voila merci à tous ce qui me repondrons ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 14-May 08 Lieu : 44 Membre no 6306 ![]() |
Saloutes,
Une 125 exc de chez Ktm pour l'enduro c'est le top du top. Ne prend pas de 85 ni de cross,vu que tu as l'air de vouloir faire du chemin d'enduro il te faut donc une machine homologué. 85 en plus,bien trop petit.Pensse aussi que si tu veux faire de l'enduro il faut compter l'assurance de la moto et le permis 125. a voir si tu veux faire de l'enduro et du cross, ou que du cross.. Avantage d'avoir une machine d'enduro : - tu peux faire de l'enduro ET du cross - une machine assurer contre le vol ( a ne pas negliger ce sont des machines extrémement volé,autant te le dire) -pas obliger d'acheter une remorque si tu as des terrains pas loin de chez toi,que tu peux atteindre par des chemins. Désavantage : -prix de l'assurance -il faut passer ton permis 125 Non pour les supsentions ne t'en fais pas,une moto tout terrain et enduro est la même niveau partie cycle. Tu aurra juste une moto avec des rapports légèrement plus long qu'en cross,mais la différence est infime.Et il y a toujours moyen d'arranger sa au mieux avec une demultiplication adéquat. J'esper t'avoir éclairé,bon courage ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 04:59 |