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CRF/YZF/YZ/WRF ?
Yannis
posté 24 Sep 10 à 13:37
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Membre no 11541



Bonjour, smile.gif

Je suis debutant, je n'ai jamais fais de cross et je comptes m'y mettre maintenant.
J'ai deja conduis plusieurs fois des moto a embrayage comme par exemple une Yamaha XT 125.
J'ai 17 ans, je mesures 1,75m et je pèse 85kg ( musculation ) donc je penses que question poids de la moto sa ne me pose aucun problème..

Comme j'ai l'habitude avec des 125 je voudrais passé a du 250cc comme par exemple le WR250F ou le YZ250F ou le CRF250 qui m'ont l'air bien, j'aimerais avoir des conseils sur ces motos et est ce qu'il vaut mieux prendre un 4t ou 2t pour débuter en Cross/Enduro ? Certains m'avaient dit que le 2t demande plus d'entretien que le 4t, sachant que je n'aimes pas trop la mecanique...
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Tom_44
posté 25 Sep 10 à 00:14
Message #2


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Lieu : 44
Membre no 6306



Le prix est vraiment bas IMSTP6.gif

C'est bisare.

Pour un entretien quotidien,Il faut pensser d'abord a faire ton filtre a air.

nettoyer ton filtre a air :

1) tu le degresse et le nettoie a l'essence

2) si tu as possibilité d'avoir une "souflette" pour souffler ton filtre c'est tip top,la sousou a l'intérieur ver l'exterieur du filtre ce qui virra la merde.Sinon,nettoie le bien quand même,si tu es minitieux pas de problème wink.gif

3) avec de l'huile spécial filtre a air Tout terrain,tu en met par filet le plus uniformément possible sur l'exterieur du filtre sur toute sa superficie.Ensuite tu le met dans un sac plastique (sans trou sinon t'aurra des surprises xthumbup.gif ) et tu malaxe ! bien sur n'oublie pas d'enlever ta structure de filtre.tu le malaxe longuement afin que l'huile penetre bien la mousse uniformément.

ton filtre est pret !

Ne néglige jamais ton filtre,sa pourrais te couter un moteur.et si tu roule dans le sable,met une charlotte (de cuisinier par exemple laugh.gif ) je déconne pas !

Retendre ta chaine,préssion des pneus,vidange d'huile de boite toutes les 20h plus ou moins.

Nettoie bien tes spy de fourche avec une lamelle de calage,beaucoup remplace leur spy qu'ils croient mort alors qu'il y a juste un peu de merde,et l'huile de fourche pisse.

Pour les nettoyer :

1) fais tomber tes caches poussière.ensuite,avec une lamelle de calage fais le tour de tes spy,tu verra tu vas décoler plein de merde wink.gif

2) badigeone de nettoyant frein et recomence a faire le tour avec une lame ! recomence ces deux opérations 3/4 fois.

Un micro grain d'1mm peut faire pisser ta fourche ! tu le verra par toi même.

Il y a plein de choses,mais sur un 2temp en entretien quotidien c'est a peu près tout wink.gif

n'hésite pas a nous contacter si un jour il t'arrive une merde avec ta meule.

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