Préparation moteur YZ 125 (2009) |
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Préparation moteur YZ 125 (2009) |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 26-September 10 Membre no 11553 ![]() |
Bonjour à tous !
Je dois retoucher un moteur de 125 à un bon ami qui roule Ligue.. J'ai le moteur complet, donc je voudrais savoir ou il fallait retravailler sur ces moteurs (Cylindr, Bas M, Culasse..) Si quelqu'un a des informations ! Merci d'avance ! ![]() |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
In Maxx we trust
et je rajouterais ceçi en plus de savoir si tu en veux en bas ou en haut, il est très difficile sur un 2 temps de petite cylindrée, d'en avoir partout. de toute façon un 125 se pilote à fond, il faut pulvériser les appuis de virages ![]() ligne complète (échappement + silencieux) sur le 125 YZ la ligne Messico donne pas mal. boite à clapet VForce 3 ou Boyesen réalésage carburateur (ou remplaçement) et réglage modification cylindre, valve et carters moteurs modification culasse ou remplacement par un modèle à domes interchangeables montage piston forgé haute compression ré équilibrage vilebrequin boitier "booster" d'allumage, de préférence réglable ou avec choix de la courbe (2 positions) au guidon montage de durites silicone permettant un meilleur refroidissement, voir ajout de radiateurs de durites remplacement de la pompe à eau par une Boyesen, permettant encore un meilleur fulx de refroidissement. possibilité de remplacer les radiateurs par des modèles plus gros offrant un meilleur refroidissement. remplaçement filtre à air (DT1 ou Twin Air) + modification boite à air choix de la bonne démultiplication de la transmition secondaire (en fonction du terrain) possibilité de ré étager la boite (mais ça coute très très cher) bougie irridium remplacement embrayage complet par un Hinson remplacement demi arter d'embrayage afin d'augmenter la capacité d'huile de boite. ect.... Mais tout celà ne sert à rien si la partie cycle n'est pas à la hauteur, ça ne sert à rien d'avoir le meilleur moteur du monde si la puissance ne passe pas à la roue arrière et/ou si le pilote n'arrive pas à tenir sa moto. Les suspensions c'est PRIMORDIAL. le mieux étant aussi d'avoir access à un banc (type dynojet) pour tester le gain réel de toutes ces modifications moteur. Car c'est bien jolie de monter des pièces spéciales mais il faut aussi que tout celà soit accordé et réglé, le mieux étant de faire appel à un spécialiste. Amen |
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