mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Préparation moteur YZ 125 (2009)
Pierrot58200
posté 26 Sep 10 à 20:23
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 26-September 10
Membre no 11553



Bonjour à tous !
Je dois retoucher un moteur de 125 à un bon ami qui roule Ligue..
J'ai le moteur complet, donc je voudrais savoir ou il fallait retravailler sur ces moteurs (Cylindr, Bas M, Culasse..) Si quelqu'un a des informations !
Merci d'avance ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 26 Sep 10 à 22:56
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Perso j'ai juste indiqué quelques trucs à faire sur le moteur, mais je n'ai pas tout dis (c'est mon gagne pain) et encore faut il avoir le savoir faire, car c'est bien beau de limer, mais c'est comme avec une femme il y a limer et limer ... lool je m'égarre du sujet.
bref c'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme dit le proverbe. Pour ma part 30 ans déjà de sorcelerie dans les moteurs et suspensions mais comme tout le monde j'ai été un Harry Poter au début, il faut apprendre, s'inspirer des autres puis tester ces propres trucs , bref dévelloper son art et son savoir faire, il y a des fois ça va passer, d'autres fois ça va casser.. mais il faut passer par là.
Et puis surtout prendre des notes, de tout, je te dis pas le nombre de cahiers que j'ai avec toutes mes notes depuis 30 ans, ça te serviras toujours un jour ou l'autre.
Tiens par exemple pour moi demain, j'ai une vieille Elsinore 250 à refaire tourner, le client est heureux de m'avoir trouver, je vais ressortir les fiches qu'un vieux sorcier m'avais donner (et oui je n'ai pas que mes notes perso, j'ai hériter d'une bible en 1984 elle me sert encore ..)

Parcontre la ou je suis fier de moi, c'est que mes prépas moteurs, aucunes motos des pilotes ou mes motos perso, n'ont jamais cassées suite à une prépa smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 00:40