Préparation moteur YZ 125 (2009) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Préparation moteur YZ 125 (2009) |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 26-September 10 Membre no 11553 ![]() |
Bonjour à tous !
Je dois retoucher un moteur de 125 à un bon ami qui roule Ligue.. J'ai le moteur complet, donc je voudrais savoir ou il fallait retravailler sur ces moteurs (Cylindr, Bas M, Culasse..) Si quelqu'un a des informations ! Merci d'avance ! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Perso j'ai juste indiqué quelques trucs à faire sur le moteur, mais je n'ai pas tout dis (c'est mon gagne pain) et encore faut il avoir le savoir faire, car c'est bien beau de limer, mais c'est comme avec une femme il y a limer et limer ... lool je m'égarre du sujet.
bref c'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme dit le proverbe. Pour ma part 30 ans déjà de sorcelerie dans les moteurs et suspensions mais comme tout le monde j'ai été un Harry Poter au début, il faut apprendre, s'inspirer des autres puis tester ces propres trucs , bref dévelloper son art et son savoir faire, il y a des fois ça va passer, d'autres fois ça va casser.. mais il faut passer par là. Et puis surtout prendre des notes, de tout, je te dis pas le nombre de cahiers que j'ai avec toutes mes notes depuis 30 ans, ça te serviras toujours un jour ou l'autre. Tiens par exemple pour moi demain, j'ai une vieille Elsinore 250 à refaire tourner, le client est heureux de m'avoir trouver, je vais ressortir les fiches qu'un vieux sorcier m'avais donner (et oui je n'ai pas que mes notes perso, j'ai hériter d'une bible en 1984 elle me sert encore ..) Parcontre la ou je suis fier de moi, c'est que mes prépas moteurs, aucunes motos des pilotes ou mes motos perso, n'ont jamais cassées suite à une prépa ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 00:40 |