Débutante peu rassurée..., Besoins de quelques conseils |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Débutante peu rassurée..., Besoins de quelques conseils |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14-April 10 Membre no 10690 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute la moto cross depuis peu et je vous avouerais que j'ai du mal à prendre confiance en moi... J'aimerais avoir quelques conseils et quelques témoignages, pas la peine de me parler du choix de la moto ou de l'équipement je pense être assez renseignée là-dessus. Pour vous expliquez un peu plus : j'ai du mal à me mettre debout sur la moto, à freiner, je trouve la moto lourde et la peur de tomber (bien que ce soit déjà arrivé, sans conséquences) est trop présente. Merci pour vos conseil |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14-April 10 Membre no 10690 ![]() |
Voilà un peu de news après quelques entraînements sur ma nouvelle moto.
La confiance vient petit à petit, plus çà va et plus "j'ose" mettre du gaz. Les virages c'est pas encore çà que çà mais la posture debout devient de moins en moins compliquée ! J'ai repris le sport pour me muscler et la motivation est là ! Si des demoiselles sont présentes sur ce site, pourriez-vous m'indiquer où me procurer des genouillères à ma taille ? en effet, entre celles pour homme beaucoup trop grandes et celles pour enfant beaucoup trop petites, je galère !! Encore merci pour tous vos conseils dont je suis toujours preneuse ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 2-June 10 Membre no 10984 ![]() |
J'arrive peut être un peut tard mais bon.
J'ai commencé la moto il n'y a pas très longtemps, les 1ers tours de roue se sont fait dans le chemin juste a côté de chez moi (on ne hurle pas je voulais d'abord apprendre à connaitre ma moto). La 1ere foi c'est + la moto qui me guidait (c'est pas très agréable comme sensation). Ensuite les virages pas top...je me suis donc entrainée dans une pâture j'avais de la place pour apprendre à tourner. Et quand tu sens que c'est toi qui dirige la moto c'est vraiment plaisant ![]() Les ornières c'étaient pas mon truc jusqu'à ce qu'on me fasse passer dans un champs déchaumé/labouré là c'est un peu comme s'il n'y avait que des ornières et bien crois moi ça ne me pose plus de problème . (je précise au passage que c'était a titre exceptionnel je fais de la moto sur terrain et pas dans les champs sinon aucun intérêt). N'oublies pas de bien serrer ta moto avec tes jambes (surtout quand tu saute sinon gare à la chute ou à l'aterrissage dangereux). Sors bien ta jambe dans les virages (bien tendue ça te permettra de te rattraper si tu glisse). Après ça se fait au fur et à mesure, mais c'est un peu comme un vélo (si tu t'appuie fort sur un des reposes repose pieds tu verra ta moto partir dans ce sens), et pour les sauts accompagne bien ta moto avec une impulsion comme tu le ferais en vélo. Surtout n'hésites pas, et puis les gamelles c'est "logique" il faut être un minimum casse cou pour faire du mx je pense. perso je préfère être debout, j'ai + la sensation de bien contrôler la machine (+ de force dans les jambes), force toi un maximum tu verras les sensations sont meilleures qu'assise et pour passer les vitesses je trouve ça mieux. Pour les genouillères je suis dans le même cas que toi.... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 10:20 |