Motocross 125 YZ ou Dirt bike 250 Orion |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Motocross 125 YZ ou Dirt bike 250 Orion |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 27-September 10 Membre no 11559 ![]() |
Je fais du cross avec une dirt 50cc et je voudrais passer à une grosse cylindré. Une vrai cross. Je ne sais pas entre la 125 YZ ou la 250 Orion, laquelle est la mieux.
Info : Orion 250 / 4temps (akx sport) Yz 125 / 2temps (???) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Non mais tout est relatif.
C'est clair que des marques comme ycf, bucci, pisterpro sont plus fiables que des merdes chinoises comme orion. Je roule souvent avec un gars qui fait le champ de France mini moto. C'est pas compliqué c'est aussi puissant qu'un 85 yz. Mais c'est pas aussi fiable. Son moteur est hyper préparé. Pour te donner une idée son mécano lui a confisqué la moto une semaine car en faisant des réglages, le banc d'essai lui a indiqué qu'il avait paumé 2 chevaux. Il lui a fallu 1 semaine pour les retrouver. Mais une moto préparée faut pas croire que ça ce pilote n'importe comment. Pour démarrer par exemple il doit se placer juste en dessous du point de compression. Il le sent au kick il faut qu'il descende un peu plus sinon trop de compression et il explose l'axe. Il n'a plus de rupteur donc interdiction d'accélérer en l'air, il doit systématiquement embrayer pour passer une vitesse, mais il ne doit pas s'aider de l'embrayage pour relancer le moteur, sinon crac ça casse. Pour le restez cadre est jantes ça bouge pas. Il passe notre rampe de Fmx et des doubles assez gros tranquille. Bref... Sur des minis motos de 250 le moteur n'est pas du tout solide. Et tu pulvérises tout très rapidement. Prends un 125 yz. Tu veux faire quoi avec, tu roules sur un terrain de cross ? Ton budget ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 25 à 15:13 |