quelle panne(question au bon mécano) |
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quelle panne(question au bon mécano) |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 22-October 08 Membre no 7310 ![]() |
tout est dans le sujet, j'ai un 250kxf 2009 qui a environ 50h, elle ne démarrez plusau kit (pus de compression) j'ai donc fait régler mes soupapes!!ce probléme est résolu.
maintenant elle fait une bruit de couinement et se coupe toute seule, de quoi cela peut il venir.J'ai fait changer le piston et la chaine de distrib. Si vous y connaissez en mécanique, merci de m'aider car la je ne sais pas quoi faire merci de vos conseils! sportivement |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Puisqu'on parle de vidange, une chose à la con que je vois malheureusement souvent (et c'est peut ètre la même chose que Didier) c'est que certains remplacent leurs filtre à huile mais le remonte à l'envers, c'est la surprise à chaques fois que j'interviens sur une nouvelle moto. Et parfois l'huile sous pression qui essaie de passer en force, donne un léger bruit aigus (peut ètre ton couinement) , sinon pour le/les arbre(s) à cames, il faut bien évidement serrer ça au couple préconisé et surtout controler l'état des pièces et mesurer pour savoir si c'est encore dans les cotes, avant le remontage, un démontage à chaud (ou un mauvais serrage) peut voilé éventuellement ces pièces. La mécanique c'est quand même un métier, on peut essayer de la faire sois même sans être mécano mais il faut respecter certaines règles.
Pour vérifier le jeu des paliers entre ton/tes arbre(s) à cames et la culasse et la bride de fixation supérieure, utilise du plastigauge et ainsi tu seras fixé. Après tes symptômes font aussi penser à un soucis de soupapes, car pour les patins de chaine de distri ainsi que le tendeur de chaine, le bruit n'est pas un couinement mais plutôt un bruit de frottement métalique assez recconaissable. Il n'y a pas de secret, il vaut mieux démonter pour vérifier tout ça. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
Puisqu'on parle de vidange, une chose à la con que je vois malheureusement souvent (et c'est peut ètre la même chose que Didier) c'est que certains remplacent leurs filtre à huile mais le remonte à l'envers, c'est la surprise à chaques fois que j'interviens sur une nouvelle moto. Et parfois l'huile sous pression qui essaie de passer en force, donne un léger bruit aigus (peut ètre ton couinement) , sinon pour le/les arbre(s) à cames, il faut bien évidement serrer ça au couple préconisé et surtout controler l'état des pièces et mesurer pour savoir si c'est encore dans les cotes, avant le remontage, un démontage à chaud (ou un mauvais serrage) peut voilé éventuellement ces pièces. La mécanique c'est quand même un métier, on peut essayer de la faire sois même sans être mécano mais il faut respecter certaines règles. Pour vérifier le jeu des paliers entre ton/tes arbre(s) à cames et la culasse et la bride de fixation supérieure, utilise du plastigauge et ainsi tu seras fixé. Après tes symptômes font aussi penser à un soucis de soupapes, car pour les patins de chaine de distri ainsi que le tendeur de chaine, le bruit n'est pas un couinement mais plutôt un bruit de frottement métalique assez recconaissable. Il n'y a pas de secret, il vaut mieux démonter pour vérifier tout ça. Salut maxx,vue que tu mécano tu vas peut etre pouvoir m'aider. je viens de changer mon disque de frein avant et les plaquettes. quand je freine sa grince grave . j'ai penser à la pousière. j'ai demonter et netoyer. mais ça le fais tjr. si t'as un pti truc a part mettre de l'huille sur le disque je suis preneur. |
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