mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Réglage du té de fourche
Fmx51
posté 9 Oct 10 à 14:59
Message #1


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Salut à tous !

Voila quelqu'un m'a fait la remarque l'autre jour sur un terrain que mon té de fourche était trop haut ! En effet, paraît-il qu'il faut laisser environ 1cm entre le haut du té et le haut de la suspate. J'avais jamais fait gaffe à ça, et je me rends compte que en effet tout le monde le règle de la sorte.
Donc, première question, ça change quoi exactement niveau pilotage ?

Deuxièmement, le mec qui m'a dit ça est un mec de confiance, donc même si je ne sais pas trop ce que ça va changer, j'ai essayé de de le descendre ( pas le mec hein, le té ! )
Donc j'ai desserré les 4 vis du haut + les 4 vis du bas qui serrent le té de fourche sur les suspensions, et après 1/4 d'heure d'effort, j'ai pas réussi à le faire bougé d'un seul mm. C'est limite si je peux pas aller rouler sans les vis tellement le truc est bloqué ! J'ai essayé en vain de passer un peu de wd40 entre la fourche et le té...
Alors deuxième question, il y a autre chose a desserré ? Une astuce pour débloquer tout ça ?


Merci bien xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 9 Oct 10 à 19:12
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



il y a aussi les pilotes de petite taille qui descendent les tés sur les tubes, sinon pour ce que ça change Ben t'as tout dis wink.gif

Pour tes tubes bloqués dans les Tés, j'ai eus ça cet été sur une moto d'un client, même en écartant avec un tournevis plat, les tubes ne bougeaient pas, ils étaient comme soudés par la corrosion, mais la moto est assez vieille.

tes tubes sont juste collés, ça va venir avec un peu d'huile de couille
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 8 Aug 25 à 07:01