pourquoi ma 125 cr broute quand je monte dans les tours? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
pourquoi ma 125 cr broute quand je monte dans les tours? |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 3-October 10 Membre no 11592 ![]() |
bonsoir je voudrais savoir pourquoi ma 125 cr année 98 broute quand je monte dans les tours? j'ai essayer de trouver le problème en essayant de reglé la vis de richesse mais rien a faire sa continu encors alors je me demande de quoi ce problème peut venir? peut -etre des clapets? je suis en rodage pour le moment donc est-ce-que sa pourrais jouer dessus? quand j'accelélère a fond et que je suis au point mord sa va niquel par conte quand je commence a passer mes vitesses sa broute quand je monte dans les tours merci a tous ceux qui veule bien m'aider.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ton vilo n'est peut ètre pas déséquilibré, ensuite pour le refaire équilibré il faut tout un appareillage de metrologie ( marbre, vés, comparateurs ... ) tu peux le faire faire chez un préparateur moteur ou alors dans un atelier de rectification générale car ils changent des bielles presque tout les jours et ils sont outillé pour faire ce ré-équilibrage.
Après si ton rotor bouge et bien remplaces tes roulements car ça ne dois pas bouger, ATTENTION si le jeu est en tirant le rotor vers toi puis en le poussant, là c'est normal. pour vérifier, tu prends un tournevis assez long, tu fait toucher le bout coté fer sur le bas moteur au plus près des roulements du vilo et tu te colles le manche à l'oreille, te voilà avec un beaux stétoscope comme les docteurs, si tu entends un genre de bruit qui fait "cloc cloc cloc ..." tes roulements sont cuits. Tu dois obligatoirement passer par le démontage entier du moteur, la 1ère étape étant de déculasser et otter le cylindre, à ce stade là tu peux déjà regarder si tu n'as pas du jeu à la cage à aiguille du piston, tant que tu y es. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Sep 25 à 08:34 |